
C’est à la suite d’une rencontre de haut niveau qui a réuni les leaders des trois communautés, le dimanche 27 avril dernier à Bamako, a-t-on appris à travers une note de la Cellule de communication du département en charge de la Réconciliation. Ainsi, à l’issue de riches et longues discussions, ces leaders communautaires réaffirment leur engagement indéfectible pour la défense de la patrie.
Dans le document rendu public, il est dit que les signataires «apportent leur soutien total au processus de paix à travers le ministère en charge de la Réconciliation nationale, au renforcement de la cohésion sociale entre leurs communautés et avec toutes les autres composantes communautaires du Mali».
Aussi, s’engagent-t-ils pour la défense de la souveraineté, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, à faire des efforts conjoints avec les autorités pour faciliter le retour des déplacés et réfugiés. Par la même occasion, ils apportent leur appui indéfectible aux autorités dans la lutte contre le terrorisme et le crimes organisé. Cet engagement solennel marque une étape très importante vers la réconciliation nationale et la paix durable tant attendues dans notre pays.
Aboubacar TRAORE
La dissolution de tous les partis politiques; l'élévation du Général d’Armée Assimi Goïta au rang de Président de la République pour un mandat de 5 ans renouvelable..
Les responsables de ces regroupements entendent tout mettre en œuvre afin d’amener le gouvernement à se conformer aux conclusions des Assises nationales de la refondation.
Cette revendication a été faite par les leaders d’une frange importante de la classe politique au cours d'un point de presse qu'ils ont animé ce samedi 26 avril 2025 à la Maison de la Presse..
Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, RÃ.
Contrairement à la nouvelle ayant circulé comme trainée de poudre, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son directeur administratif et financier de l’époque, Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de Football (Femafoot) restent en d.
Le Centre national des opérations d’urgence (Cnou) de la Direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf..