
C’est à la suite d’une rencontre de haut niveau qui a réuni les leaders des trois communautés, le dimanche 27 avril dernier à Bamako, a-t-on appris à travers une note de la Cellule de communication du département en charge de la Réconciliation. Ainsi, à l’issue de riches et longues discussions, ces leaders communautaires réaffirment leur engagement indéfectible pour la défense de la patrie.
Dans le document rendu public, il est dit que les signataires «apportent leur soutien total au processus de paix à travers le ministère en charge de la Réconciliation nationale, au renforcement de la cohésion sociale entre leurs communautés et avec toutes les autres composantes communautaires du Mali».
Aussi, s’engagent-t-ils pour la défense de la souveraineté, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, à faire des efforts conjoints avec les autorités pour faciliter le retour des déplacés et réfugiés. Par la même occasion, ils apportent leur appui indéfectible aux autorités dans la lutte contre le terrorisme et le crimes organisé. Cet engagement solennel marque une étape très importante vers la réconciliation nationale et la paix durable tant attendues dans notre pays.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..