Ces frappes aériennes ont permis la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes et la destruction de leurs moyens de combat, a annoncé hier jeudi 24 avril 2025 la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué. «Dans la nuit du 23 au 24 avril 2025, la patrouille du ciel a repéré des mouvements de GAT dans le secteur de Inafarak, à 128 km au Nord de Tessalit, dans la Région de Kidal», précise la source militaire.
Selon la Dirpa, après de longues heures de filature, l'analyse de leur attitude et l'exploitation de leur empreinte technique, conformes aux signalements et renseignements des bases de données des services de renseignement de l'AES, ont conduit au déclenchement d'une frappe de précision hors de tout lieu habité, à 128 km au Nord de Tessalit.
«Le bilan fait état de plusieurs combattants terroristes neutralisés et leurs moyens de combat anéantis», signale le texte, ajoutant que le quadrillage de la zone par un certain nombre de vecteurs a permis de foudroyer une autre dizaine de combattants et détruit leurs matériels.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des unités engagées et demande aux populations de continuer à se démarquer des groupes armés terroristes. Il met en garde toute personne tentée de porter une quelconque assistance aux GAT passible de l'exposer à de graves conséquences.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.