
Ces quatre individus dont l’âge est compris entre 25 et 30 ans, sont fortement suspectés d’être impliqués dans une série de braquages à main armée dans plusieurs quartiers relevant dudit commissariat de police. Ces indivis qui ont longtemps troublé la quiétude des populations des quartiers ci-dessus cités sont désormais poursuivis pour « association de malfaiteurs, vol à main armée, détention illégale d’armes et tentative d’assassinat».
Selon les premiers éléments de l’enquête policière qui a suivi leur interpellation, ces bandits de grand chemin, qui semblent n’avoir aucun respect pour la vie humaine, seraient responsables d’au moins cinq attaques à main armée, survenues du mois d’avril au mois de juin 2025. Ces opérations auraient causé un préjudice estimé à plus de 30 millions de Fcfa aux détriments des citoyens.
À la suite d’une traque policière, les quatre ont tous été coincés et interpellés par la police, le temps de comparaître devant les juges pour les faits cités plus haut. Ils ont tous reconnu les faits à eux reprochés durant leur audition. Entre temps, une perquisition effectuée à l’endroit leur servant de domicile a permis aux éléments de la BR de mettre la main sur trois (3) motos qu’ils utilisaient pour leurs opérations sur le terrain.
À ces engins, s’ajoutent autant de fusils de fabrication artisanale, onze (11) cartouches de balles de fusils et deux (2) étuis vides. Leurs dossiers ont été diligentés et transférés devant le Tribunal dont relève le secteur. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices. Le Commissaire Goumané en appelle à la population pour collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant et signalant aux policiers les individus aux comportements louches et suspects.
Oumar SANKARE
Cet établissement industriel de transformation de peaux des moutons et de chèvres, exporte 100% de ses produits, principalement vers des industries en Inde, Chine, Espagne et au Pakistan. L’entreprise qui enregistre une production mensuelle de 150.000 à 200.000 peaux, souhaite bénéficier de f.
Le sac de ciment de 50 kg est actuellement vendu entre 6.000 et 6.500 Fcfa à Bamako. En cause, la désorganisation du transport et l’interdiction des camions hors gabarit sur les routes nationales, d’après certains acteurs du secteur. Une situation qui rallonge, selon eux, les délais de livra.
Le projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation a été officiellement remis ce 22 juillet au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, marquant une étape décisive dans le processus de paix au Mali..
Le 4 juillet de chaque année, les Américains célèbrent les libertés fondamentales, la liberté d’expression et de culte, le droit de vote et bien d’autres..
Après la présentation du spectacle «Maa, i tè sabali» au Centre international de conférences de Bamako (CICB), c’était le tour du Complexe culturel BlonBa d’accueillir, le week-end dernier dans ses installations, le même spectacle..
48h après le sacre du Stade malien Dames face au Djoliba AC, battu 3-0, les Messieurs du Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) ont écrit une belle page de l’histoire du club, en remportant le titre de champion du Mali face au grand favori de la compétition, le Stade malien d.