Ces quatre individus dont l’âge est compris entre 25 et 30 ans, sont fortement suspectés d’être impliqués dans une série de braquages à main armée dans plusieurs quartiers relevant dudit commissariat de police. Ces indivis qui ont longtemps troublé la quiétude des populations des quartiers ci-dessus cités sont désormais poursuivis pour « association de malfaiteurs, vol à main armée, détention illégale d’armes et tentative d’assassinat».
Selon les premiers éléments de l’enquête policière qui a suivi leur interpellation, ces bandits de grand chemin, qui semblent n’avoir aucun respect pour la vie humaine, seraient responsables d’au moins cinq attaques à main armée, survenues du mois d’avril au mois de juin 2025. Ces opérations auraient causé un préjudice estimé à plus de 30 millions de Fcfa aux détriments des citoyens.
À la suite d’une traque policière, les quatre ont tous été coincés et interpellés par la police, le temps de comparaître devant les juges pour les faits cités plus haut. Ils ont tous reconnu les faits à eux reprochés durant leur audition. Entre temps, une perquisition effectuée à l’endroit leur servant de domicile a permis aux éléments de la BR de mettre la main sur trois (3) motos qu’ils utilisaient pour leurs opérations sur le terrain.
À ces engins, s’ajoutent autant de fusils de fabrication artisanale, onze (11) cartouches de balles de fusils et deux (2) étuis vides. Leurs dossiers ont été diligentés et transférés devant le Tribunal dont relève le secteur. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices. Le Commissaire Goumané en appelle à la population pour collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant et signalant aux policiers les individus aux comportements louches et suspects.
Oumar SANKARE
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..