Pour rappel, très récemment, les éléments de ces officiers assermentés ont démantelé un réseau de trafiquants et ont, par la même occasion, mis la main sur une centaine de briques de cannabis dont la valeur marchande est estimée à plusieurs centaines de milliers de Fcfa. Les dossiers des mis en cause qui formaient ce réseau on été diligentés et envoyés au parquet, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Les éléments du même commissariat viennent de rééditer en interpellant cet adolescent en possession de 1.743 plaquettes de comprimés interdits à la consommation, d’une valeur de plus de 08 millions de Fcfa. Cet ado qui vient de tomber dans les mailles des filets des limiers évoluait dans cette activité depuis plusieurs années et opérait entre les localités de Djidjan et Kéniéba (Région de Kayes).
Pour mettre fin à ses agissements malsains, les policiers ont, comme ils en ont l’habitude, sollicité et obtenu la collaboration des populations, victimes potentielles des malfrats de tout acabit. C’est ainsi que peu de temps après, ils (les limiers) furent saisis par un informateur anonyme qui leur mirent la puce à l’oreille à propos de A.Y. Le pion donna des détails tellement précis sur ce garçon qu’il pouvait difficilement échapper au traquenard de la police.
Les éléments de la BR ont exploité les informations dont ils disposaient à bon escient. Cela leur permit de le localiser, avant que les éléments de la BR ne bouchent toutes les issues afin que le jeune homme ne puisse s’échapper. C’est comme cela que les policiers effectuèrent une descente nocturne pour coincer l’indélicat dealer. Celui-ci a été interpellé sans grande résistance alors qu’il possédait 1.743 plaquettes de comprimés impropres à la consommation dont la valeur marchande est estimée à 8,7 millions de Fcfa.
En professionnels, les policiers redoutaient l’existence d’un réseau de trafiquants de médicaments impropres à la consommation. Ils accentuèrent ainsi la pression sur le suspect durant son audition. Ce dernier a fini par dénoncer un certain Amadou Niangadou, (son très probable patron et complice) qui se trouverait, au moment des faits, en déplacement dans un pays limitrophe. En l’absence de ce dernier, le jeune homme a été le seul à payer pour un acte qu’ils avaient commis à deux. Son dossier a été diligenté pour l’envoyer au parquet de Kéniéba, afin qu’il réponde des faits de « détention et vente de produits stupéfiants ».
Tamba CAMARA
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..