
Le partenariat consacre la volonté de Flagsphip à acquérir des parts dans le capital de la société Morila SA pour une reprise rapide des activités
La cérémonie de signature s’est déroulée ce mercredi 8 octobre dans les locaux de la Sorem en présence du ministre des Mines, Pr Amadou Keita, et de son collègue de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou. Le document signé, côté Sorem, par son directeur général, Tiégoum Traoré, et, côté Flagship, par son Président directeur général, Ron Slaughter, consacre la volonté de la société Flagsphip à acquérir des parts dans le capital de la société Morila SA pour une reprise rapide des activités de la mine.
Le Directeur général de la Sorem et le Président directeur général de Flagship ont, tour à tour, salué la concrétisation de cette convention qui s’inscrit dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics à faire redémarrer les activités pour le bonheur des populations et de l’économie malienne.
Le ministre des Mines, Pr Amadou Keita, a souligné l’importance de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la Sorem, une société née de la volonté du Chef de l’État, le Président Assimi Goïta, de répondre aux aspirations du peuple qui est de faire des ressources minérales un facteur de développement de notre pays.
«Les réformes engagées visent une reprise en main du secteur minier par l’État dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec les investisseurs», a rappelé le ministre Keita qui a exhorté la Sorem à tout mettre en œuvre pour les missions à lui confiées dans le secteur minier.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a salué l’esprit de ce partenariat entre la Sorem et la société Flagship tout en soulignant l’espoir que suscite la mine d’or de Morila SA qui dispose de réserves estimées à 2,5 millions d’onces.
Source : Ministère des Mines
Oumar SANKARE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.