
Cette délégation, dirigée par le Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, était accompagnée par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l'Intégration africaine, Mossa Ag Attaher. Au terme de la rencontre, le Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur a informé que l’audience a permis de débattre tous les problèmes. Et le Chef de l’État a prodigué des conseils avant d'adresser un message à l'ensemble de la diaspora malienne.
« Il nous a chargés de transmettre à l'ensemble de la diaspora de venir investir au Mali...l'équivoque est levée et carte blanche nous a été donnée par rapport aux facilités pour réaliser des projets au pays», a-t-il précisé. Habib Sylla soutiendra que c'est une opportunité à cette ère du développement économique. « Je crois que, nous Maliens de l’extérieur, sommes soldats de ce secteur et le Chef de l’Etat a insisté que personne ne viendra développer ce pays à notre place », a-t-il annoncé.
Oumar DIAKITE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..