
Fin de compétition pour l'équipe du Mali. Après avoir fini 3e du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2024, les Aigles Dames étaient opposées ce vendredi soir à leurs homologues du Maroc pour le compte des quarts de finale. Face à l'équipe du pays hôte qui avait terminé la phase de groupes en tête , les nôtres n'ont pas pu créer la surprise. Le Maroc s'étant logiquement imposé par le score de 3 buts à 1.
Les but victorieux marocains ont été marqués par Ibtissam Jraidi (auteure d'un doublé, 7e et 79e min) et Kenza Chapelle (89e min). Entre-temps, le Mali avait marqué le but égalisateur qui a été malheureusement annulé par la VAR pour hors-jeu. Dans les derniers instants du temps additionnel, Aïssata Traoré a néanmoins sauvé l'honneur pour les Aigles Dames sur penalty (90+7).
Cette défaite (3-1) élimine notre équipe nationale de la compétition qui, à défaut du trophée ou d'une médaille, ne pourra pas non plus prétendre à l'un des tickets qualificatifs pour la prochaine édition de la coupe du monde féminine.
Alassane Cissouma
Les derniers matchs de groupes de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin se sont disputés aujourd'hui lundi. A l'issue de ces oppositions, le Mali a été fixé sur l'identité de son adversaire des quarts de finale..
Suite à la privation de l'équipe nationale de basket des moins de 19 ans Filles du Mali du visa d'entrée en République tchèque, le ministère des étrangères et de la Coopération internationale a saisi les autorités tchèques pour dénoncer un geste inamical et demander des explications.
La coupe du monde de basketball des moins de 19 ans Filles a démarré le 12 juillet dernier. Champion d’Afrique en titre, le Mali a été privé de la compétition à cause d'un problème de visas que le ministère des Sports a dénoncé.
Alors que la compétition a démarré le samedi dernier, le Mali a effectué son entrée en lice à la CAN féminine ce lundi soir. Face à la Tanzanie, les Aigles Dames se sont imposées par le strict minimum.
Deux ans après avoir perdu le titre, les États-Unis ont récupéré le trophée de la coupe du monde de basketball U19. En finale jouée ce dimanche, les Américains ont largement battu les jeunes Allemands avec plus de 100 points..
A la coupe du monde U19 Garçons, le Mali a devancé 5 pays au classement final. Toutefois, la meilleure performance de notre pays restera celle réalisée en 2019 avec à la clé le titre de vice-champion du monde..