
D'après Mundo Deportivo (quotidien sportif espagnol édité à Barcelone par le Grupo Godó), Lamine Yamal ne signera plus de maillots du FC Barcelone car il prévoit de commercialiser ses autographes. La même source rapporte que l'attaquant international espagnol de 18 ans est proche de conclure un accord avec une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport tels que le football basketball… C’est une information qui va probablement décevoir énormément les fans du joueur.
D'après Mundo Deportivo, Lamine Yamal a déjà arrêté de signer ses maillots à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d'entraînement du FC Barcelone pour sa commercialisation. L’attaquant international espagnol (23 sélections, 6 buts) a reçu une offre d'un site spécialisé dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport avec leur signature. De son côté, le FC Barcelone négocie pour des autographes de son joueur.
L'agence qui gère les questions publicitaires de Yamal n'a pas encore trouvé d'accord avec l'entreprise qui commercialiserait ses vêtements signés (chaussures, maillots...).Mais les deux parties souhaitent conclure un deal, a fait savoir la publication espagnole. D'où la demande faite au joueur de ne plus signer d'autographe. " Moins il y aura d'objets signés en circulation, plus sa signature aura de valeur", estimeraient le joueur et son entourage.
Cependant pour les fans, il restera la possibilité de prendre une photo avec leur idole, mais quiconque souhaiterait désormais obtenir des articles signés par le prodige du football devra donc, à l'avenir, passer par ce site web. Son club(FC Barcelone), qui a besoin des signatures de ses joueurs pour divers engagements, négocie actuellement l'accès à un certain nombre d'autographes.
Cette commercialisation des autographes des stars est relativement courante aux États-Unis, notamment en NBA avec LeBron James. Il est à noter que Yamal est déjà l'égérie de plusieurs grandes marques comme Adidas, Beats, Powerade, Oppo, Konami et Nesquik.
Mahawa DEMBÉLÉ
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..
L’ambiance était à la célébration et à la fraternité lors du dîner de clôture du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), vendredi dernier, au stade Ouezzin Coulibaly..
Alors que le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange est annoncé pour le 8 novembre, l’incertitude plane sur le nombre exact des équipes qui se disputeront le prestigieux titre..
Le stade Mamadou Konaté était en ébullition, mais le rêve s’est brisé. Samedi dernier, l’arène de N’Tomikorobougou a vibré au rythme de la finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A)..
Quand j’ai félicité ma collègue Djènèba Bagayoko après le carton 6-0 infligé au Libéria par la sélection nationale cadette (6-0) au Tournoi qualificatif à la CAN U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), quelle n’a été ma surprise de l’entendre dire.
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.