Musique: Est-ce la fin des querelles entre Mariam Bah et Biguini Baghaga ?

Après des années de confrontations, les deux artistes Mariam Bah surnommée Dougouwili et Biguini Baghaga affectueusement appelée Atè gring gring font encore parler d’elles.

Publié dimanche 21 septembre 2025 à 13:59
Musique: Est-ce la fin des querelles entre Mariam Bah et Biguini Baghaga ?

Cette fois-ci non pas pour un live de clash, mais plutôt pour une apparente paix retrouvée.  


En effet, les deux chanteuses ont donné une image différente de celle que l’on a l’habitude voir d’elles après avoir été aperçues hier 20 Septembre au CiCB  sur scène lors de la Nuit de la renaissance en marge des festivités  du 22 Septembre, fête de l’Indépendance du Mali.


Après un mois de detention au Centre correctionnel  pour femmes de Bamako “Bolé", c'’est peut-être la fin des altercations. L’on se rappelle, plusieurs messages de sensibilisation ont été diffusés par Mariam Bah et Biguini Baghaga auprès de leurs fans. 


Après des excuses publiques, elles les avaient également appelés à baisser les armes. Les invitant cependant à adopter des comportement plus calmes pour éviter toute autre situation desagréable.


A travers une vidéo d’elles filmée sur scène hier soir au CICB, les deux musiciennes  ont suscité une vague de réactions  laissant croire que c’était le debut d’une nouvelle ère après des années de tension. Laissant croire  qu’elles sont réellement prêtes à mettre leur différend de côté.


Dans ladite vidéo, nous pouvons apercevoir les deux stars habillées en uniforme. Le detail qui a su convaincre était surtout la présence d'Abdoulaye Diabaté, l’un des artistes maliens de reference en termes de chansons de paix en plus d’être l’un des gardiens incontestables des valeurs traditionnelles.


En effet,  Abdoulaye Diabaté a été vu aux côtes  de Mariam Bah et Biguini Baghaga, chantant son morceau culte ”Bin” ou la paix  ” Anka bin Fochi te bin bô” qu’on résume en français "rien ne vaut  la paix." Cette image illustre parfaitement le message que les deux protagonistes semblent vouloir faire passer.

Mahawa DEMBÉLÉ ‎

Lire aussi : Cercle de Markala : Du bétail récupéré et des terroristes anéantis par les FAMa

Dans la localité de Markala, Région de Ségou, les Forces armées maliennes (FAMa) ont porté un coup fatal à plusieurs terroristes et récupéré du bétail volé. C'était au cours d'une offensive menée le jeudi 2 octobre.

Lire aussi : Gourma Rharous : Les élèves reprennent paisiblement le chemin de l'école

Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..

Lire aussi : Bamako-Abidjan : Sky Mali, un pont aérien au service des peuples

Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.

Lire aussi : Campagne agricole 2025-2026 à Ségou : De bonnes perspectives

La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.

Lire aussi : Centre de formation professionnelle de Sénou : 30 activités réalisées sur les 49 programmées

La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.

Lire aussi : Ambassade de l’inde à Bamako : Perpétuer la mémoire de gandhi à travers des actions écologiques

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.

Les articles de l'auteur

Centre de formation professionnelle de Sénou : 30 activités réalisées sur les 49 programmées

La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en présence du directeur général du CFP-Sénou, Dr Djibrilla Moussa..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:43

Lutte contre la corruption : Adama Coulibaly est le nouveau président de la POS-LC

Adama Coulibaly est désormais le nouveau président de la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption (Pos-lc). Il a été élu, vendredi dernier, à l’issue du 1er congrès ordinaire de la plateforme, tenu au Mémorial Modibo Keïta de Bamako..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:38

Nouveau record Guinness lancé : Hilda Baci tente de battre le record mondial de la plus grande marmite de riz jollof

La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 12 septembre 2025 à 20:32

People : Mr Eazi et Temi Otedola, un couple, trois mariages de luxe

Le chanteur nigerian et l’actrice nollywoodienne se sont mariés. Les celebrations de leur union se sont faites dans trois pays avec un budget de 14 millions de dollars, soit 7,9 milliards de FCFA, rapportent les médias nigerians..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié dimanche 07 septembre 2025 à 17:30

Foot : Raphinha mécontent du traitement réservé à son fils

Le footballeur brésilien a ainsi dénoncé le racisme d'une mascotte qui a refusé de saluer son fils à Disneyland parce qu'il "est noir"..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié dimanche 07 septembre 2025 à 12:41

Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 10:08

Caravane Mali vert : planter 1.000 pieds d’arbres fruitiers

À l’occasion de la célébration de sa première édition, le Festival international de consolidation de la paix de l’Alliance des états du Sahel (AES) a fait un clin d’œil particulier à la nature avec le lancement de sa campagne de reboisement dénommée : «Mali Vert». Après le coup d’envoi donné, hier, les activités de ladite campagne se poursuivent aujourd’hui..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 29 août 2025 à 08:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner