
Cette fois-ci non pas pour un live de clash, mais plutôt pour une apparente paix retrouvée.
En effet, les deux chanteuses ont donné une image différente de celle que l’on a l’habitude voir d’elles après avoir été aperçues hier 20 Septembre au CiCB sur scène lors de la Nuit de la renaissance en marge des festivités du 22 Septembre, fête de l’Indépendance du Mali.
Après un mois de detention au Centre correctionnel pour femmes de Bamako “Bolé", c'’est peut-être la fin des altercations. L’on se rappelle, plusieurs messages de sensibilisation ont été diffusés par Mariam Bah et Biguini Baghaga auprès de leurs fans.
Après des excuses publiques, elles les avaient également appelés à baisser les armes. Les invitant cependant à adopter des comportement plus calmes pour éviter toute autre situation desagréable.
A travers une vidéo d’elles filmée sur scène hier soir au CICB, les deux musiciennes ont suscité une vague de réactions laissant croire que c’était le debut d’une nouvelle ère après des années de tension. Laissant croire qu’elles sont réellement prêtes à mettre leur différend de côté.
Dans ladite vidéo, nous pouvons apercevoir les deux stars habillées en uniforme. Le detail qui a su convaincre était surtout la présence d'Abdoulaye Diabaté, l’un des artistes maliens de reference en termes de chansons de paix en plus d’être l’un des gardiens incontestables des valeurs traditionnelles.
En effet, Abdoulaye Diabaté a été vu aux côtes de Mariam Bah et Biguini Baghaga, chantant son morceau culte ”Bin” ou la paix ” Anka bin Fochi te bin bô” qu’on résume en français "rien ne vaut la paix." Cette image illustre parfaitement le message que les deux protagonistes semblent vouloir faire passer.
Mahawa DEMBÉLÉ
Dans la localité de Markala, Région de Ségou, les Forces armées maliennes (FAMa) ont porté un coup fatal à plusieurs terroristes et récupéré du bétail volé. C'était au cours d'une offensive menée le jeudi 2 octobre.
Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..
Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.
La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.
La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.