
La source sécuritaire indique que les opérations ont visé successivement la forêt de Soussan, non loin de Dioïla, et le sud-ouest de Dougabougou, dans la Région de Ségou, où un regroupement de groupes armés terroristes a été neutralisé. Au cours de la même journée, une mission de reconnaissance offensive menée sur Temou, localité située au sud-ouest de Bewani, a permis la neutralisation de plusieurs terroristes. Dans la zone de Dougabougou, un camp d’entraînement nouvellement installé a également été détruit.
Poursuivant leur progression vers Balle-Wèrè, toujours dans la Région de Ségou, les FAMa ont repoussé une cinquantaine de terroristes en direction de Diakoro-Wèrè. La majorité d’entre eux a été neutralisée grâce à des frappes aériennes précises. Ces opérations ont permis la destruction de plusieurs bases et points d’appui ennemis, la récupération de matériels de fabrication d’Engins explosifs improvisés (EEI), ainsi que l’incinération de moyens roulants et d’armements.
Par ailleurs, au cours de la même journée du 19 octobre, un drone terroriste survolant la zone de N-Sukala, dans la Région de Ségou, a été abattu par les FAMa.
Ce lundi 20 octobre 2025, l’aviation malienne a de nouveau traité avec succès deux importants regroupements de motocyclistes terroristes à quelques kilomètres à l’est d’Ouan, dans la Région de San.
L’état-major général des Armées a salué le professionnalisme et le plein engagement des FAMa, qui poursuivent avec détermination la lutte contre les groupes armés terroristes pour assurer la paix, la quiétude et la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, prend part les 19 et 20 octobre 2025 à Assouan en Égypte, à la cinquième édition du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables, dont la cérémonie d’ouverture a lieu ce dimanche 19 .