Ces produits, saisis en dix jours lors d’opérations menées à Bamako et dans les antennes régionales, étaient principalement composés de psychotropes, d’aphrodisiaques et d’autres substances interdites. Leur destruction, selon la DPM, vise à préserver la santé publique et à éviter qu’ils ne réintègrent le marché.
Pour le contrôleur général Bamba, cette opération s’inscrit dans la mission de prévention, de contrôle et de répression de l’OCS et répond à un souci de transparence et de sensibilisation.
Pour rappel, l’OCS a mené récemment une opération conjointe à Bamako qui a permis la saisie de plusieurs kilogrammes de produits contrefaits. Cette série d’actions illustre la détermination de l’OCS à assainir le circuit de distribution des médicaments et à protéger la population contre les dangers des produits illicites.
Souleymane SIDIBE
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..
Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.
Initiée par le Cigma, cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser le discours public, de renforcer la crédibilité de la parole de l’État et de faire face aux offensives médiatiques visant le Mali.