Dans un message publié ce mercredi 15 octobre 2025 sur son compte X (ex-Twitter), le Président du Faso a salué la mémoire d’un homme dont « l’engagement et le combat pour un Burkina Faso digne, souverain et prospère sont sans égal ».
Le capitaine Traoré a souligné que « l’action et le discours » du Président Sankara demeurent « une intarissable source d’inspiration » et « une boussole » pour la Révolution progressiste populaire engagée pour un Burkina Faso nouveau.
« Avec courage et fierté, nous maintiendrons allumé le flambeau de la Renaissance burkinabè ! La Patrie ou la Mort, nous vaincrons », a conclu le chef de l’État Burkinabè
Souleymane SIDIBE
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..
Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.
Initiée par le Cigma, cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser le discours public, de renforcer la crédibilité de la parole de l’État et de faire face aux offensives médiatiques visant le Mali.