
Le ministre Fomba (chéchia blanc) a déclaré que le Mali est un pays d’accueil et d’hospitalité
Offert par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’événement a réuni les officiels de l’UFOA-A, les représentants des pays participants et les membres du comité local d’organisation. Ce «dîner de fraternité, de solidarité» a servi de tribune pour le Mali pour réaffirmer son rôle de pôle sportif en Afrique de l’Ouest.
«Je pense que le Mali a besoin des activités comme ça parce que notre pays traverse des moments difficiles. Nous remercions tous les pays participants d’avoir fait le déplacement et sommes prêts à accueillir d’autres activités de la Zone A», a déclaré le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité.
Il ajoutera que les stades de Sikasso, Kayes, Ségou et Mopti, ont tous été rénovés et peuvent abriter, chacun, des compétitions internationales.
Le président de l’UFOA-A, Lamin Kaba Bajo, a chaleureusement remercié le gouvernement et le peuple maliens pour leur «hospitalité» et leur «soutien», promettant de faire l’avocat du Mali auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pout toute candidature de notre pays à l’organisations des compétitions continentales.
De son côté, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué la «très belle communion» entre le ministère et la Femafoot, qui travaillent en étroite collaboration sur les grands enjeux de la CAF et de la FIFA. «Nous serons toujours prêts à accueillir des événements de ce genre pour le bien-être de notre pays. Le Mali est un pays d’accueil et d’hospitalité où il fait bon vivre», a dit le premier responsable du sport national sous les ovations de l’assistance.
Ladji Madiheri DIABY
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..
Alors que le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange est annoncé pour le 8 novembre, l’incertitude plane sur le nombre exact des équipes qui se disputeront le prestigieux titre..
Le stade Mamadou Konaté était en ébullition, mais le rêve s’est brisé. Samedi dernier, l’arène de N’Tomikorobougou a vibré au rythme de la finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A)..
Quand j’ai félicité ma collègue Djènèba Bagayoko après le carton 6-0 infligé au Libéria par la sélection nationale cadette (6-0) au Tournoi qualificatif à la CAN U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), quelle n’a été ma surprise de l’entendre dire.
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.
En match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC est allé battre l’Usfa au Burkina. Le match retour est prévu à Bamako dans une semaine.