La formation a regroupé les médecins de sport, les kinésithérapeutes et les entraîneurs
La session s’est déroulée au siège de la Femafoot, avec comme thème : «Prise en charge de l’arrêt cardiaque et l’utilisation du défibrillateur». L'objectif de cette formation est de minimiser l'impact de la crise cardiaque et outiller les acteurs à l’utilisation du défibrillateur. Le président de l'AMAMES, Dr Adama Sangaré a salué l’organisation de la formation et remercié la fédération pour son engagement pour le développement du football malien qui passe impérativement par la formation des acteurs. «Pour prévenir, il faut former les gens, qu’ils puissent comprendre qu'effectivement, on peut bien éviter l'arrêt cardiaque. C'est ainsi que nous avons dit que tous les acteurs du football doivent être formés», a déclaré Dr Adama Sangaré.
De son côté, le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, a expliqué que la formation des acteurs du football malien fait partie des priorités du comité exécutif. Pour lui, chaque acteur, dans son domaine, doit apporter sa contribution pour le renouveau du football malien et cela passe par des sessions de formation à tous les niveaux. «Aujourd'hui, notre championnat est en train de se professionnaliser, nous sommes donc obligés de faire en sorte que notre football soit au même niveau que celui des grands championnats du continent», a insisté Modibo Coulibaly.
Une deuxième session est prévue aujourd’hui, qui regroupera des journalistes, médecins de sport, entraîneurs de football et encadrements techniques des clubs du championnat Professionnel Ligue 1 Orange. Le thème de cette session est : «Le délai de reprise des blessures et la commotion cérébrale».
Seibou Sambri KAMISSOKO
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.
Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec .