
La Coordination des Syndicats de l'Éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako l'a annoncé le vendredi 17 octobre 2025 dans une lettre adressée au Gouverneur du District de Bamako. Cette décision, qui vient soulager les acteurs de l'école, a été prise suite au «rétablissement des salaires» des enseignants du secteur public de Bamako.
La Coordination des Syndicats de l'Education du District de Bamako a félicité ses militants pour leur mobilisation pour la restauration de la dignité de l'Enseignant. Par ailleurs, elle a invité les autorités au respect du chronogramme des traitements de salaire établi le 14 octobre 2025.
Ce mot d'ordre d'arrêt de travail avait été déclenché le 1er octobre 2025, premier jour de la rentrée des classes pour protester contre la suspension des salaires des milliers d'enseignants dans le cadre de la réalisation du Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH).
Mohamed DIAWARA
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..
Le Bureau exécutif national du Syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances, entreprises pétrolières et commerces du Mali (Synabef), en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), forme depuis hier ses membres..