
Démarrées en novembre 2024, les éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche 12 octobre dans le groupe I. Pensionnaires dudit groupe, les Aigles du Mali ont livré leur dernier match ce soir dans une enceinte qui n'a pas drainé du monde.
Nonobstant, au Stade du 26-Mars de Bamako, la sélection nationale s'est imposée face à celle de Madagascar par 4 buts à 1.Une victoire sans importance majeure dans la mesure où le Mali n'arrive pas à décrocher la première place du groupe qualificatif pour la phase finale du Mondial 2026.
Après cet échec dans les éliminatoires de la Coupe du monde, les Aigles du Mali mettront désormais le cap sur la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations dont le coup d'envoi sera donné en décembre prochain. Une occasion pour le sélectionneur Tom Saintfiet et sa bande de se racheter auprès du public sportif malien.
Alassane Cissouma
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
C'est dans un stade Mamadou Diarra H., inauguré par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le mardi 15 janvier dernier, que se sont déroulés, mercredi 8 octobre, les matches Gambie-Libéria et Guinée-Bissau-Mali, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de l.
Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket .
interview.
La 2è journée du Tournoi qualificatif U17 de l'UFOA-A s'est poursuivie hier avec les deux rencontres du groupe B qui se sont disputées au stade Ouezzin Coulibaly. Dans un duel crucial, la Mauritanie s'est imposée 2-1 face à la Sierra Leone, relançant ainsi ses espoirs de qualification pour les.
Le 20è ticket de la phase finale de la Coupe du monde 2026 a été décroché, hier par l’Algérie victorieuse 3-0 de la Somalie, au compte de la 9è journée des éliminatoires du Mondial, Zone Afrique. Les trois buts de la rencontre ont été marqués par Mohammed Amoura auteur d’un doublé e.