
C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. Au terme des échanges, la présidente de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali a indiqué que sa délégation était venue remercier le Chef de l’Etat pour avoir accepté d’être le parrain de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne.
Mme Traoré Hawaly dira que ces journées sont organisées, annuellement, par l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest dans les pays membres. D’après elle, cette rencontre a pour objectif le renforcement des capacités des professionnels des métiers du contrôle et celui des instituts nationaux en la matière.
Il s’agit également d’aider ces instituts à se certifier et à renforcer leurs compétences et leurs façons de pratiquer l'audit interne, selon les nouvelles normes de l'Institut global d'audit interne. « C'est aussi un espace d'échanges entre experts du domaine pour connaître les meilleures pratiques dans le domaine de l'audit interne », a ajouté la première responsable de l’Association.
Il convient de rappeler que l’Union des instituts d’audit interne de l’Afrique de l’Ouest est une organisation qui regroupe dix pays membres, à savoir les huit pays membres de l'espace Uemoa (Union économique et monétaire Ouest africaine) plus la République de Guinée et celle de la Mauritanie.
Bembablin DOUMBIA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..
Le Bureau exécutif national du Syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances, entreprises pétrolières et commerces du Mali (Synabef), en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), forme depuis hier ses membres..