
Les travaux de transformation de l'immeuble qui est passé de R+2 en R+3 et l'équipement des bureaux du 3è étage construit ont été financés par l'Union européenne à travers la Mission Eucap-Sahel-Mali. Le coût total de la réalisation est de 300.000 Euros soit environ 180 millons de Fcfa.
La cérémonie de réception du joyau architectura al été présidée ce vendredi 11 juillet 2025 par le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, au siège de la structure sis à Darsalam. C'était en présence du représentant du chef de mission de Eucap-Sahel-Mali, Peter Grawbow Kolding, de l'Inspecteur en chef des services de sécurité et de la protection, le contrôleur Général de Brigade Moussa Boubacar Mariko et de plusieurs responsables des forces de Défense et de Sécurité.
Ainsi, le 3è étage est composé de sept bureaux avec toilettes, deux dortoirs dotés chacun de huit lits, un magasin, deux toilettes ouvrant sur le hall, une bibliothèque et un ascenseur. En plus de ces constructions tous les bureaux ont été équipés en mobiliers et postes de travail, ainsi qu'en matériels informatiques. Il s'agit de sept ordinateurs fixes, 18 ordinateurs portables, deux imprimantes multifonctionnelles, un vidéoprojecteur avec accessoires.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a salué l'excellence du partenariat entre son département à travers l'ISSPC, et la Mission Eucap Sahel-Mali. «Un bel exemple de coopération et surtout de confiance réciproque qui augure de lendemains porteurs d'espoir »,s'est réjoui Oumar Sogoba. Avant d'inviter les bénéficiaires à prendre soins de cette infrastructure stratégique.
L' inspecteur en chef de l' ISSPC a indiqué que la réalisation de ce bloc du 3è étage s'inscrit en droite ligne de la politique générale de renforcement des capacités professionnelles et institutionnelles des forces de défense et de sécurité maliennes. Ce qui constitue un défi majeur pour les autorités de la Transition sous le leadership du chef de l’État, le Général d'armée Assimi Goïta.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..