
Beaucoup de marchés sont approvisionnés à partir de «Wonida»
Sur place, la ministre chargée de la Promotion de la Femme a été accueillie chaleureusement par le représentant du chef de quartier de Bozola, Bourama Touré, la présidente des femmes de la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (Cafo) à Bozola, Mme Traore Mamie Keïta, et les femmes du marché Wonida.
Mme Diarra Djénéba Sanogo expliquera que cette visite s’inscrit dans le cadre des grandes orientations du Président de la Transition, le General d’armée Assimi Goïta, qui a inscrit dans les priorités gouvernementales la prise en compte des préoccupations des femmes en milieu rural ou urbain. En vue de rétablir des plans d’actions pour réellement répondre aux besoins des femmes. Et de dire que les femmes battantes méritent encore plus d’être appuyées, selon leurs besoins spécifiques. Pour la ministre Djénéba Sanogo, le geste témoigne de l’importance et de la considération des autorités à l’égard des femmes.
La représentante de la Cafo a exprimé sa joie et l’honneur des femmes du marché Wonida d’accueillir la ministre chargée de la Promotion de la Femme. Mme Traore Mamie Keïta a aussi rappelé que c’est sa première fois de voir qu’une autorité, notamment une ministre en chargé de la Promotion de la femme se rendre à ce marché pour s’enquérir de leurs préoccupations. En tout cas, depuis plus de 20 ans qu’elle réside à Bozola.
Elle a ajouté que ce marché est l’un des moins chers de Bamako et qui approvisionne la capitale, Bamako, en légumes frais et autres condiments. C’est pourquoi, expliquera-t-elle- beaucoup de marchés sont aussi approvisionnés à partir de Wonida. Mme Diarra Djénéba Sanogo a pris bonne note des nombreuses préoccupations et doléances des femmes. Le représentant du chef de quartier a fait des bénédictions pour le pays et la ministre pour la pleine réussite de sa mission.
Amsatou Oumou TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..