Pouponnière de Niamana : Felicity solar offre des kits solaires et alimentaires

«La solidarité est la meilleure arme pour vaincre un obstacle». La société Félicity Solar et ses partenaires s’inscrivent dans la lettre et l’esprit de cet adage africain. Ainsi, en soutien aux efforts du gouvernement, ils ont remis, mercredi dernier, des kits solaires et alimentaires au Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) ou Pouponnière à Niamana.

Publié vendredi 27 juin 2025 à 08:51
Pouponnière de Niamana : Felicity solar offre des kits solaires et alimentaires

Réception des installations solaires par les officiels et le représentant du donateur


La cérémonie solennelle de remise était présidée par le secrétaire général du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Salif Tall. C’était en présence du directeur général de la société Félicity Solar, Xu She Min, du directeur de la Pouponnière, Amadou Dembélé.

Ces dons étaient constitués de 3 batteries lithium de 15 Kwh, 66 panneaux de 450 w, 3 convertisseurs de 6 Kwh et accessoires et de 12 lampadaires solaires.

Le lot comportait aussi 10 cartons de lait
«Nursie», 50 sacs de riz de 25 kg chacun, 20 cartons de savon Eco et autant de «macaroni spaghetti», 100 kg de fonio précuit. Il y avait aussi 10 cartons de savon en poudre. Tout ceci contribuera à l’amélioration de la prise en charge des pensionnaires du CAPF et au renforcement des capacités énergétiques de l’établissement.

Le directeur général de la société Félicity Solar a rappelé que son entreprise est spécialisée dans la fabrication de matériels solaires et son siège est à Guangzhou en Chine. Ajoutant qu’elle compte plus de 50 succursales dans le monde. Au Mali, la vente se fait à travers un distributeur local, mais Félicity Solar assure le service après vente dans tous les pays. Il a témoigné de l’hospitalité du Mali à leur égard depuis leur installation en 2019. Et de dire succinctement que ce soutien de son entreprise participe de sa responsabilité sociétale.


Selon Xu She Min, c’est un geste symbolique et de reconnaissance envers le Mali pour sa bonne collaboration, mais aussi de soutien, de confiance en leurs produits solaires. Il a conclu que le but est de donner une lueur d’espoir aux enfants démunis de la Pouponnière.

De son côté, le secrétaire général du ministère en charge de la Femme et de l’Enfant, s’est réjoui de ce don combien important et significatif. Pour lui, la Pouponnière reste au cœur des priorités de son département car, rappelle-t-il, les enfants de ce centre méritent aussi une attention particulière. Par ailleurs, Salif Tall a adressé ses sincères remerciements aux donateurs du jour pour cette initiative pleine de signification au regard de la sensibilité des bénéficiaires.

Quant au directeur du CAPF, il a rappelé que son centre a pour missions, entre autres, l’accueil, l’entretien, l’éducation et le placement jusqu’à l’âge de 5 ans des enfants abandonnés ou de parents inconnus, mais aussi des enfants orphelins sans soutien et ceux de mères malades mentales. Il précisera qu’à la date du 20 juin dernier, le centre accueillait 112 pensionnaires, soit 49 garçons et 63 filles. Parmi eux, 57 enfants sont en situation de handicap dont 29 garçons et 28 filles. Il a salué les donateurs pour leur geste humanitaire, avant d’inviter d’autres à prendre graine de cet exemple de Félicity Solar.

Amsatou Oumou TRAORE

Lire aussi : UNESCO : L’Égyptien Khaled El-Enany désigné nouveau directeur général

Le Conseil exécutif de l’UNESCO a choisi, ce lundi 6 octobre 2025, l’Égyptien Khaled El-Enany pour diriger l’organisation onusienne pour les quatre prochaines années. Selon l’agence de presse Reuters, le candidat égyptien a obtenu 55 voix contre 2 pour son concurrent congolais Firmin Edo.

Lire aussi : Réformes administratives et fiscales : Le gouvernement ajuste ses outils de gouvernance

Le Conseil des ministres du vendredi 3 octobre 2025 a adopté plusieurs textes à portée législative et réglementaire. Ces mesures traduisent la volonté des autorités de renforcer la gouvernance publique et d’améliorer la mobilisation des ressources internes.

Lire aussi : Démission du gouvernement Lecornu en France : Le cabinet le plus éphémère de la 5è République

Coup de tonnerre à Paris. Nommé il y a quelques semaines seulement, le Premier ministre Sébastien Lecornu a présenté ce lundi matin, 6 octobre 2025, la démission de son gouvernement, à peine formé..

Lire aussi : Octobre rose : La 4è édition vise a dépister 100.000 femmes contre les cancers du sein et du col de l’utérus

Il s’agit aussi de mobiliser 1.000.000 de femmes et de vacciner 2.000 filles contre ces deux terribles maladies.

Lire aussi : Femmes du marché de Niamakoro : La ministre Djénéba Sanogo face à la problématique de la sécurisation des marchés

Dans le cadre de ses initiatives de rapprochement avec les femmes, conformément aux orientations des autorités de la Transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, s’est rendue, samedi dernier, au marché «Sougou koro» de Niama.

Lire aussi : Mohamed Konaté : La perpétuation de la «science du feu»

Affectueusement appelé vieux Mambé, ce maître forgeron qui a de qui tenir continue de perpétuer un art. Il en revèle quelques secrets à travers ce portrait hagiographique.

Les articles de l'auteur

Femmes du marché de Niamakoro : La ministre Djénéba Sanogo face à la problématique de la sécurisation des marchés

Dans le cadre de ses initiatives de rapprochement avec les femmes, conformément aux orientations des autorités de la Transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, s’est rendue, samedi dernier, au marché «Sougou koro» de Niamakoro pour s’enquérir de leurs conditions de travail et préoccupations en vue d’y apporter des réponses..

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:06

États généraux sur la situation de la femme et de l’enfant : 470 recommandations formulées

Les campagnes de vulgarisation des lois favorables aux droits des femmes dans les langues locales et le renforcement des centres d’alphabétisation féminins et centres d’autopromotion figurent parmi les recommandations.

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié jeudi 18 septembre 2025 à 07:45

États généraux sur la situation de la femme, de l’enfant et de la famille : Pour un check-up des préoccupations et des propositions d’actions

Ces états généraux visent à analyser la situation de la femme, de l’enfant et de la famille afin d’identifier les défis et proposer des solutions durables. Ils s’inscrivent dans le Plan d’action gouvernementale en faisant la promotion du capital humain une priorité nationale.

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:10

Promotion de la femme : Des engrais bio offerts aux maraîchères

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de promotion et de soutien à l’autonomisation des femmes, conformément aux orientations des autorités de la Transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a offert des engrais bio aux femmes maraîchères..

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:26

Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié vendredi 05 septembre 2025 à 14:42

Concours d’entrée à l’ENA : Les encouragements de trois ministres aux candidates

Dans le cadre de la 2è phase de la session de formation de renforcement des capacités des candidates aux concours directs d’entrée à la nouvelle ENA, au titre de l’année 2024.

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié jeudi 28 août 2025 à 09:00

Promotion de la femme : Les ministres Djénéba Sanogo et Mariam Tangaré au marché de Médine

Dans le cadre de son plan d’actions de rapprochement avec les femmes, conformément aux orientations des autorités de la Transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, accompagnée de sa collègue de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara.

Par Amsatou Oumou TRAORE


Publié mardi 26 août 2025 à 10:34

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner