
La cérémonie de remise officielle de ces documents était présidée par la représentante du ministre de l'Education nationale, Mme Doucouré Bodo Soumare. C'était en présence de la représentante du MPFEF, Mariam Sidibé.
Y étaient également, les représentants de l'ambassadeur du Canada au Mali, Hamadoun Tolo, et de l'Unicef au Mali, Thierno Abdoul Bah. L'événement s'est déroulé vendredi dernier au Centre national des Ressources de l'Education Non Formelle CNR-ENF (Ex Dnafla).
Les trois documents genre concernent la Revue annuelle de mise en œuvre des activités du Comité d'institutionnalisation genre (CIG) du ministère de l'Education nationale, le Plan stratégique genre 2024-2028 du MEN, et le Rapport audit genre du MEN 2023-2024.
La représentante du ministre de l'Education nationale a rappelé que cette remise vise à officialiser et à centraliser les efforts de leur département en matière de promotion du genre et permettre une coordination nationale efficace.
Quant au représentant de l'Unicef- Mali, il a déclaré que l'égalité de genre est aujourd'hui au cœur des priorités mondiales et constitue l'un des leviers essentiels pour garantir le droit à l'éducation, conformément aux attentes des Objectifs de développement durable (ODD).
A ce titre, l'Agenda éducation 2030 souligne que les filles, tout comme les garçons, doivent non seulement avoir accès à tous les niveaux d'enseignement, mais elles doivent aussi bénéficier des mêmes opportunités d'épanouissement grâce à l'éducation. La cérémonie à pris fin par la remise officielle desdits documents du MEN au MPFEF.
Amsatou Oumou TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..