
La cérémonie d’ouverture a été marquée par le défilé des équipes participantes
Saran Traoré a ouvert le score pour les siennes à la 26è minute, avant de passer le relai à Koudédia Traoré (28è minute, 2-0) qui le transmettra à son tour à Awa Diallo (33è minute, 3-0). Une entrée en matière tonitruante donc pour les femmes du ministère des Transports et des Infrastructures. La compétition se poursuivra aujourd’hui, avec le choc entre le ministère des Mines et celui de la Justice et des Droits de l’Homme, Gardes des Sceaux, une explication qui sera suivie de celle entre le département de l'Elevage et de la Pêche et le ministère de l’Économie et des Finances.
La grande équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration effectuera son entrée en lice lundi prochain contre le département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, qui a remporté l’édition inaugurale face au ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Pour revenir à la cérémonie de lancement, elle était co-présidée par le parrain et la marraine à savoir le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sa collègue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo.
Six autres membres du Gouvernement était présents dans la loge officielle du stade Mamadou Konaté : Pr Bouréma Kansaye (Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique), Mme Dembélé Madina Sissoko (Transports et des Infrastructures,), Dr Amadou SY Savané (Education nationale), Mme Oumou Sall Seck (Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle), Mme Doumbia Mariam Tangara (Environnement, l'Assainissement et Développement durable) et Youba Ba (élevage et Pêche).
Selon le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ce Tournoi interministériel de football féminin constitue une occasion unique pour les femmes travaillant au sein des différentes administrations de se réunir autour d'une passion commune qui est le football. La compétition favorise l'esprit d'équipe, le fair-play et l'émulation sportive entre les différents ministères et vise également à promouvoir la pratique du sport chez les femmes, a-t-il ajouté. Au total, 18 équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée et la grande finale est prévue le 2 août au stade Ouezzin Coulibaly.
Seibou Sambri KAMISSOKO
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.
La Fédération malienne de judo et ju jitsu organise, depuis le 20 août au stade du 26 Mars, un stage de formation destiné aux entraîneurs. Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session dirigée par l’expert djiboutien, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib (6è dan)..
Le Mali et le Sénégal s’affrontent ce samedi en demi-finales de l’Afrobasket masculin, Angola 2025 pour une place en finale. C’est la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent dans la compétition, après l’explication de la phase de poules qui avait tourné à l’avantage des L.
Dans un match palpitant et plein de rebondissements, le Mali s’est offert la peau de la Côte d'Ivoire 102 à 96, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin pour la première fois depuis 1999. Cette victoire historique a été rendue possible, grâce à la détermination et.