
Auteur d’un doublé aux 10è et 29è minutes, Abdou Faye a été le grand héros de la finale. D’entrée de jeu, l'équipe des Aéroports du Mali a affiché ses ambitions, en prenant le jeu à son compte. Résultat : dès la 10è minute, Abdou Faye trace la voie du succès des siens en débloquant le tableau d’affichage, à la grande joie des supporters présents dans les gradins du stade Mamadou Konaté.
Peu avant la demi-heure, le même joueur remet ça, en réalisant le doublé (2-0, 29è minute). Le match venait d’être plié et malgré les bonnes intentions des joueurs de l’APEJ, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage. Score final : 2-0 pour les «Aviateurs» qui s’offrent ainsi le trophée de l’édition 2025 de la Coupe Corpo. Abdou Faye et ses coéquipiers ont reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa, contre 300.000 Fcfa pour l’APEJ.
D’une valeur de 200.000Fcfa, le trophée de fair-play a été décerné à l’équipe de l’Institut nationale de prévoyance sociale (INPS). En lever de rideau, la formation de l’UNTM s’était imposée 1-0 devant celle du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, grâce à une réalisation de Bassaro Haïdara secrétaire général du Comité syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et du Syndicat national de l’information, de l’informatique, de la presse et de l’Industrie du livre (SNIPIL).
La finale s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, du représentant du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, Sambel Diallo et du directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Aliou dit Boubou Diallo. Le premier responsable de l’UNTM s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la compétition.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.