
Après leur défaite contre la Serbie, les joueurs du technicien Moussa Cissé ont subi un nouveau revers, hier, s’inclinant 75-66 face à l’Argentine au compte de la 3è journée de la phase de poules du Mondial. Si la sélection nationale junior est assurée, à l’instar des autres sélections présentes à la Coupe du monde, de disputer les huitièmes de finale, quels que soient le résultat des matches restants, force est d’admettre que les choses se compliquent de plus en plus pour les nôtres. Pour revenir au match d’hier, il a été dominé par les Argentins qui, après avoir remporté les deux premiers quarts temps (20-13, 30-35), ont continué à imposer leur jeu aux nôtres.
Résultats : malgré les 17 points de l’ailier malien, Youssouf Traoré, les Aiglons ne parviennent pas à refaire leur retard au tableau d’affichage. Au troisième quart temps, ils s’inclinent 52-51, avant de perdre complètement pied dans l’ultime quart temps. Score final : 75-66 pour l’Argentine. Troisièmes de leur groupe, les jeunes de Moussa Cissé doivent désormais se remobiliser pour les huitièmes de finale, lors desquels ils affronteront le Canada, aujourd’hui à 12h. Pour mémoire, le Mali et le Canada se sont affrontés deux fois à ce niveau : en 2017 en Egypte (victoire 91-42 des Canadiens) et 2019 en Grèce (succès 71-70 des Aiglons).
Lors de cette deuxième phase, les groupes seront croisés entre le A et le B d’une part et d’autre part, le C et le D (A1 v B4, A2 v B3, etc.). Ceci marquera le début de la phase finale de la compétition, avec des matches à élimination directe. Les huit vainqueurs se qualifieront pour les quarts de finale, tandis que les huit perdants joueront les matches de classement, de la 9è à la 16è place. La finale et le match pour la 3è place auront lieu le dimanche 6 juillet.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.