
Le bouquet final s’est déroulé sur le terrain Parisien de Djélibougou et l’unique but de la partie a été marqué en première période par l’attaquant Mamadou Diarra. Les deux équipes finalistes qui se connaissent depuis plusieurs années (le CMT et le CAB viennent de Banconi-Sourakabougou, ndlr) ont gratifié les spectateurs d’un match plaisant et âprement disputé. Les occasions ont été nombreuses de part et d’autre, faisant ainsi régner le suspense jusqu’au coup de sifflet de la rencontre.
On notait la présence de plusieurs personnalités au bouquet final du tournoi, dont le président du comité des supporters du Djoliba AC, Harouna Vieux Diallo et le représentant de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS) Modibo Dagnon qui conduisait une forte délégation de l’Assurance volontaire de l’Institut. évidemment, de nombreux inconditionnels des Rouges de Bamako ont également effectué le déplacement pour manifester leur soutien à l’initiative de Youba Cissé.
Cette année, la compétition a mis aux prises seize équipes qui se sont affrontées en éliminatoires directes. Des débats qui ont vu les deux centres de Banconi-Sourakabougou, à savoir le CMT et le CAB se qualifier pour la grande finale. L’initiateur de la compétition, Youba Cissé s’est réjoui de la mobilisation du monde du football de la Commune I du District de Bamako, avant de féliciter la commission d’organisation pour le bon déroulement des matches. Le grand inconditionnel du Djoliba AC n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux partenaires de cette 2è édition, notamment l’INPS.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.