
La compétition se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey
Selon le même communiqué signé du président de la FEMABOXE, Mahamadou Draba, cette première édition du Gala international de boxe AES-Russie sera couplée à la mise en place du bureau Confédéral de boxe AES «afin de donner aux boxeurs de la communauté AES beaucoup plus de compétitions».
«Le bureau fédéral, poursuit le communiqué du président Mahamadou Draba, remercie les autorités maliennes, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont accepté d’accompagner la FEMABOXE pour une bonne participation du pays à ce premier Gala international de boxe AES-Russie».
La délégation malienne quitte Bamako le 6 mai et sera composée de cinq personnes : Mahamadou Draba, président de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo, directeur technique national et des pugilistes Fousseiny Traoré (67kg), Aboubacar Traoré (82kg) et Adama Sarambounou (75kg). Pour rappel, le Gala international de boxe AES-Russie intervient quelques mois après le Championnat de taekwondo qui a mis aux prises, en novembre dernier à Bamako, les athlètes des trois pays de la Confédération (Mali, Burkina Faso, Niger) et leurs homologues de la Fédération de Russie.
Un tournoi qui a été dominé par les taekwondoïstes russes (4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et autant de médailles de bronze).
Après donc les pratiquants de taekwondo, les pugilistes de la Confédération et de la Fédération de Russie vont se retrouver à leur tour pour renforcer davantage les relations entre les sportifs de la communauté AES et leurs homologues russes.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.