
La compétition se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey
Selon le même communiqué signé du président de la FEMABOXE, Mahamadou Draba, cette première édition du Gala international de boxe AES-Russie sera couplée à la mise en place du bureau Confédéral de boxe AES «afin de donner aux boxeurs de la communauté AES beaucoup plus de compétitions».
«Le bureau fédéral, poursuit le communiqué du président Mahamadou Draba, remercie les autorités maliennes, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont accepté d’accompagner la FEMABOXE pour une bonne participation du pays à ce premier Gala international de boxe AES-Russie».
La délégation malienne quitte Bamako le 6 mai et sera composée de cinq personnes : Mahamadou Draba, président de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo, directeur technique national et des pugilistes Fousseiny Traoré (67kg), Aboubacar Traoré (82kg) et Adama Sarambounou (75kg). Pour rappel, le Gala international de boxe AES-Russie intervient quelques mois après le Championnat de taekwondo qui a mis aux prises, en novembre dernier à Bamako, les athlètes des trois pays de la Confédération (Mali, Burkina Faso, Niger) et leurs homologues de la Fédération de Russie.
Un tournoi qui a été dominé par les taekwondoïstes russes (4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et autant de médailles de bronze).
Après donc les pratiquants de taekwondo, les pugilistes de la Confédération et de la Fédération de Russie vont se retrouver à leur tour pour renforcer davantage les relations entre les sportifs de la communauté AES et leurs homologues russes.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Créée en 1995, l’Association malienne de solidarité et de coopération internationale pour le développement (AMSCID) a fêté son 30è anniversaire, samedi dernier..
C’est une tradition bien établie au Complexe scolaire Le Défi. Après chaque trimestre, l’établissement scolaire organise des cérémonies de récompense pour les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats. Après les élèves des 1er et 2è cycles, ce fut au tour de leurs camarades du.
L’échec des Aiglonnets en finale de la CAN U17 ne doit et ne peut faire oublier la bonne prestation d’ensemble de l’équipe qui prend désormais rendez-vous pour la Coupe du monde, Qatar 2025.
Le Mali peut devenir ce samedi le premier pays d'Afrique à remporter trois fois la CAN. Pour réaliser ce rêve, la sélection nationale, version Adama Djéfla Diallo devra battre le Maroc, hôte de la compétition.
Les Aiglonnets se sont brillamment qualifiés pour la finale de la CAN, en battant le Burkina Faso 2-0, hier dans la première demi-finale. Les deux buts de la sélection nationale cadette ont été marqués par Soumaïla Fané (42è min) et Mahamadou Traoré (74è min). Samedi, le Mali sera face au.
Seydou Dembélé est sans conteste le joueur malien le plus en vue depuis le début de cette CAN U17, Maroc 2025..