
Modibo Diarrah H. succède à Mohamed Macky Coulibaly dont le mandat d’un an à la tête de l’association est arrivé à terme. «J’ai un sentiment de fierté et d’humilité après cette élection. Je suis heureux du choix porté sur ma modeste personne pour diriger l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira. Je donnerai le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mes anciens camarades d’école», a déclaré Modibo Diarrah H. après son élection. Et de continuer : «Nous sommes des produits de l’école publique. À travers cette association, nous voulons rassembler toutes les générations passées par l’école de Missira et créer des liens d’amitié et de solidarité entre elles, d’une part et d’autre part, contribuer au relèvement de notre cher établissement».
Modibo Diarrah H. terminera en indiquant qu’il place son mandat sous le signe du renforcement des acquis de l’amicale, «de l’unité et de la cohésion au sein de l’association». L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de plusieurs anciens élèves de l’École de Missira, dont le colonel Ben Soma Koné de l’Armée de l’air, Amadou Niaré, agent de l'ORTM à la retraite, Oumou Fané, veuve du regretté et talentueux journaliste de l’ORTM, Lamine Coulibaly, Assa Camara, ancienne secrétaire particulière du maire de la Commune II, Amadou Dabo ancien agent à la retraite de la CMDT, Mme Traoré Sitan Soucko inspectrice du trésor à la retraite.
Sans oublier le chef du quartier de Missira Drissa Dembélé, le directeur-adjoint du CAP de la Commune II, Lassine Keïta et le représentant de la délégation spéciale de la mairie de la Commune II, Alou Kassogué. Pour mémoire, l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira a été portée sur les fonts baptismaux le 9 mars 2024, avec comme objectif, maintenir les liens de camaraderie entre tous les élèves passés par l’établissement et appuyer l’école pour son bon fonctionnement. Avant le début de l’assemblée, le président sortant Mohamed Macky Coulibaly a fait observer une minute de silence en hommage au défunt vice-président de l’association, Modibo Macalou.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..