Le directeur général de la BNDA, Badara Aliou Coulibaly et la directrice générale d’OFM- Mali, Mme Diop Bintou Koné
«Chers clients, chères clientes, voici votre Wallet. Saisissez-le et jouissez-en à votre guise», a lancé le directeur général de la BNDA. Par ces mots, Badara Aliou Coulibaly venait de mettre fin au suspens autour du produit tant attendu par les clients de la banque verte. En effet, Bank to Wallet est un service qui lie les comptes bancaires et Orange money, permettant ainsi de transférer aisément de l’argent d’un compte à l’autre, avec une mise à jour en temps réel des soldes. Selon le directeur général, dans un pays où la bancarisation reste encore faible, mais où le téléphone mobile est omniprésent, ce pont entre la banque et la téléphonie, au service des populations urbaines comme rurales, est un levier puissant d’inclusion financière.
«Rarement un service bancaire n’avait suscité autant d’engouement chez notre clientèle. Fidèle à sa vocation de Banque de développement, à son engagement commercial et sa propension constante d’évoluer pour mieux servir ses clients, conformément à sa signature institutionnelle, nous mettons à la disposition du public, à cet instant même, le produit», a déclaré Badara Aliou Coulibaly. Il a expliqué que la souscription au service commence par l’accès à Orange Money (soit par le code USSD #144# ou par l'application Max-It), pour être finalisée au guichet BNDA.
Pour sa part, Mme Diop Bintou Koné a félicité les équipes des deux structures qui ont dû travailler pendant deux ans pour transformer ce projet en réalité. Elle a justifié le choix de la BNDA par son ancrage au Mali, notamment dans les zones rurales reculées. Ce qui en fait un partenaire stratégique pour Orange mobile Mali. «Ceci n’est pas seulement le lancement d’un nouveau service, mais la concrétisation d’une vision partagée. Ce partenariat, c’est la rencontre de la solidité financière et de la digitalisation, en rendant la finance plus accessible que jamais», a soutenu la directrice d’OFM- Mali, rappelant que leur mission est de rendre l’argent plus simple, plus rapide et plus proche».
Aminata DJIBO
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.