Service Bank to wallet : Opérationnel pour les clients de la BNDA

En partenariat avec Orange finances mobiles (OFM - Mali), la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a lancé, hier, le service Bank to Wallet/Wallet to Bank. La cérémonie organisée à cet effet a réuni plusieurs invités autour du directeur général de la BNDA, Badara Aliou Coulibaly et de la directrice générale d’OFM- Mali, Mme Diop Bintou Koné.

Publié jeudi 31 juillet 2025 à 08:24
Service Bank to wallet : Opérationnel pour les clients de la BNDA

Le directeur général de la BNDA, Badara Aliou Coulibaly et la directrice générale d’OFM- Mali, Mme Diop Bintou Koné


«Chers clients, chères clientes, voici votre Wallet. Saisissez-le et jouissez-en à votre guise», a lancé le directeur général de la BNDA. Par ces mots, Badara Aliou Coulibaly venait de mettre fin au suspens autour du produit tant attendu par les clients de la banque verte. En effet, Bank to Wallet est un service qui lie les comptes bancaires et Orange money, permettant ainsi de transférer aisément de l’argent d’un compte à l’autre, avec une mise à jour en temps réel des soldes. Selon le directeur général, dans un pays où la bancarisation reste encore faible, mais où le téléphone mobile est omniprésent, ce pont entre la banque et la téléphonie, au service des populations urbaines comme rurales, est un levier puissant d’inclusion financière.

«Rarement un service bancaire n’avait suscité autant d’engouement chez notre clientèle. Fidèle à sa vocation de Banque de développement, à son engagement commercial et sa propension constante d’évoluer pour mieux servir ses clients, conformément à sa signature institutionnelle, nous mettons à la disposition du public, à cet instant même, le produit», a déclaré Badara Aliou Coulibaly. Il a expliqué que la souscription au service commence par l’accès à Orange Money (soit par le code USSD #144# ou par l'application Max-It), pour être finalisée au guichet BNDA.

Pour sa part, Mme Diop Bintou Koné a félicité les équipes des deux structures qui ont dû travailler pendant deux ans pour transformer ce projet en réalité. Elle a justifié le choix de la BNDA par son ancrage au Mali, notamment dans les zones rurales reculées. Ce qui en fait un partenaire stratégique pour Orange mobile Mali. «Ceci n’est pas seulement le lancement d’un nouveau service, mais la concrétisation d’une vision partagée. Ce partenariat, c’est la rencontre de la solidité financière et de la digitalisation, en rendant la finance plus accessible que jamais», a soutenu la directrice d’OFM- Mali, rappelant que leur mission est de  rendre l’argent plus simple, plus rapide et plus proche».

Aminata DJIBO

Lire aussi : Axe Bougouni-Bamako : Vigoureuse riposte des FAMa suite aux tirs de terroristes contre un convoi de citernes

L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..

Lire aussi : Œuvres sociales: Le Président de la Transition offre des vivres et moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre

Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.

Lire aussi : Guerre informationnelle : Le ministre de la Communication salue la Maison de la presse pour ses efforts

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.

Lire aussi : Élimination des violences à l’égard de la femme : Des avancées mais des défis

À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..

Lire aussi : 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption : Le Mali expose ses réalisations

Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.

Lire aussi : Violences psychologiques : Les tourments d'une victime

Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.

Les articles de l'auteur

Crise de carburant : La ministre de l’Entrepreneuriat national aux côtés des transporteurs

Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..

Par Aminata DJIBO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:33

Amarap : les administrateurs formés sur les applications de l’énergie nucléaire

L’Agence malienne de radioprotection (Amarap) a organisé, hier dans ses locaux, un atelier de formation et de sensibilisation des membres de son conseil d’administration. Cette session qui permettra aux participants de mieux comprendre les activités et les missions de l’Agence, est l’une des recommandations formulées lors du précédent conseil d’administration..

Par Aminata DJIBO


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:34

Transformation numérique inclusive : La phase 3 de l’AGCCI lancée

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) a lancé, jeudi dernier, la phase 3 de l’initiative African girls can code initiative (AGCCI), destinée à 100 jeunes filles..

Par Aminata DJIBO


Publié lundi 06 octobre 2025 à 07:43

Assep-Amap : Ensemble pour relever les défis de la presse malienne

L’Association des éditeurs de presse privée du Mali (Assep) a rencontré, hier, le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Alassane Souleymane. Une visite de courtoisie empreinte de cordialité, marquée par la volonté commune de relever ensemble les défis majeurs du secteur médiatique malien..

Par Aminata DJIBO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 07:46

Volontariat : La société DHL-Mali fait des heureux à Tienfala

Samedi dernier, la société DHL-Mali a organisé sa journée globale du volontariat à l’école fondamentale de Tienfala. Occasion heureuse en cette veille de rentrée scolaire qui aura permis de donner un nouveau look (repeindre) à l’établissement, en plus de l’installation de panneaux solaires, et aux élèves d’obtenir des kits scolaires. Des arbres ont été également plantés par le personnel de la DHL-Mali..

Par Aminata DJIBO


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:45

Ingénierie du développement durable : Un master en gestation

Ce Master vise à doter notre pays de cadres hautement qualifiés, capables de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et programmes pour la résilience climatique et la restauration des paysages. Le Projet de restauration des terres dégradées (PRTD-Mali) en est l’initiateur.

Par Aminata DJIBO


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:02

Intelligence artificielle : Bamako.ai magnifie les savoirs locaux

La 3è édition de Bamako.ai a été lancée samedi dernier à Kabakoo Académies à Missabougou. Une expérience où se croisent technologies de pointe et savoirs locaux. La cérémonie était présidée par le directeur national de l’Économie numérique, Abdel Kader Ky..

Par Aminata DJIBO


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:56

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner