
La remise des kits à ces 5 meilleures filles vise à encourager les femmes à se former
C’est dans une ambiance festive et de bonne humeur que les agents de la société se sont rendus à Tienfala pour donner le sourire aux personnels et aux enfants de cette école. Après un accueil chaleureux, les habitants et les autorités locales ont manifesté leurs enthousiasme et reconnaissance envers les bienfaiteurs du jour. Le chef du village de Tienfala, Oumar Konaté, qui a tenu à rassembler les personnalités des 16 villages de la Commune pour l’occasion, a donné le ton : «Je suis très content, car vous avez transformé notre amusement en sérieux.
L’école, c’est l’avenir et tout le monde passe par là. En y investissant, vous sauvez le monde. Nous vous serons éternellement reconnaissants», a-t-il déclaré, très ému. Les représentants de la mairie, de la medersa et des parents d’élèves ont également tenu à adresser leurs remerciements à DHL-Mali pour cette initiative.
Pour la directrice générale de DHL-Express Mali, la durabilité est l’expression tangible de leur objectif qui est de «Connecter les gens, améliorer l’existence». «Nos programmes GO font partie de notre ADN : Go Teach pour améliorer les opportunités de formation et l’employabilité des jeunes de tous horizons, Go Help pour aider les plus démunis, Go Green pour sauver l’environnement, et le dernier né, Go Trade, pour accompagner les PME dans la formation et les demandes de financement», a détaillé Dielika Ba Yattara.
C’est dans le cadre de Go Help que la peinture des locaux de l’école de Tienfala a été finalisée, et des kits scolaires ont été remis aux premiers de chaque classe. La remise de ces kits aux 5 meilleures filles s’explique par le fait que l’objectif du projet DHL4HER est d’encourager les femmes à se former et à postuler pour des postes de direction. S’agissant des 10 panneaux solaires installés pour éclairer l’école, cette opération s’inscrit dans le cadre de Go Green. Ces installations contribuent à lutter contre l’insécurité et permettent à certains élèves de bénéficier de la lumière pour apprendre leurs leçons. Enfin, la plantation d’arbres permettra non seulement d’embellir l’école, mais également d’apporter de l’ombre.
La société DHL est l’une des plus grandes sociétés de transport express international de la planète. Elle a ouvert ses portes au Mali en 1986, avec un effectif de 6 personnes. Aujourd’hui, ils sont 36 employés, spécialistes de l’international en matière d’exportation et d’importation de documents et de colis, avec 2 bureaux à Bamako et un grand magasin à l’aéroport Président Modibo Keïta de Sénou. Ils sont desservis par l’avion de DHL 5 fois par semaine.
Aminata DJIBO
Après le défilé militaire et civil, nos compatriotes ont exprimé, hier lundi 22 septembre, leur joie et leur fierté pour les Forces armées et de sécurité ainsi que les autorités..
Du 23 au 29 septembre 2025, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, conduira une importante délégation malienne à New York..
Un maître de cérémonie commentant une séquence forte lors de la partie militaire du grandiose défilé du 22 septembre 2025, a poussé l’humour jusqu’à se faire le porte-parole des spectateurs massés sur le boulevard de l’Indépendance : «Dites à nos familles que nous sommes bien parti.
À la fin de décembre 2024, la situation du secteur de la microfinance au Mali fait état de 116 SFD, 1.586.814 membres/clients, 158 milliards de Fcfa d’encours de dépôts et 191 milliards de Fcfa d’encours de crédits.
La cérémonie de clôture de la phase I du Projet «Dji’i tiaman» de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep-SA) s’est déroulé, le jeudi dernier, dans un hôtel de la place..
Des milliers de Maliens ont pris d’assaut hier le Boulevard de l’indépendance pour être témoins de la célébration du 65è anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Une célébration marquée par un défilé militaire grandeur nature.