
A l’issue du temps réglementaire des prolongations, les deux sélections n’avaient pu se départager 1-1. Mariona Caldentey a ouvert le score pour l’Espagne à la 25è minute, avant de voir Alessia Russo égaliser pour l’Angleterre au retour des vestiaires (57è min). Malgré une légère domination des Espagnoles, aucun but ne sera encore marqué, ni d’un côté, ni de l’autre et il faudra attendre l’épreuve fatidique des tirs au but pour les Three Lions (surnom de la sélection anglaise, ndlr) s’imposer 3-1 et remporter son 2è titre consécutif après le sacre de 2022 à domicile.
Auteure de deux arrêts, la gardienne de l’Angleterre, Hampton a été l’héroïne de la victoire de son pays, mais c’est la remplaçante Chloe Kelly qui a marqué le but décisif lors de la séance des tirs au but. Avec ce sacre, les Anglaises prennent leur revanche sur les Espagnoles qui les aveint privées de la Coupe du monde en 2023.
STATISTIQUE IMPROBABLE-Fait rare pour être souligné, les Three Lions n’ont mené que pendant 4 minutes et 52 secondes sur l’ensemble de la phase à élimination directe due cet Euro féminin (temps additionnel et prolongations compris). Un mental de championne ?
La sélectionneure de l’Angleterre, la Néerlandaise Sarina Wiegman a remporté hier son troisième titre à l’Euro, après les sacres de 2017 avec son pays et les deux avec les Three Lions (2022 et 2025). C’est un record dans l’histoire de la compétition. En demi-finales, les Anglaises et les Espagnoles ont éliminé, respectivement l’Italie (2-1 après prolongations) et l’Allemagne (1-0 après prolongations).
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..