
En effet, les deux sélections nationales (U16 Filles et Garçons) sont tombées, chacune, en demi-finales de l’Afrobasket Rwanda 2025, l’équipe féminine face à la Côte d’Ivoire (45-40) et l’équipe masculine, devant le Cameroun (56-61). C’est la première fois, depuis le lancement de l’Afrobasket, que les U16 Filles du Mali, sacrées huit fois championnes d’Afrique, se font éliminer à ce stade de la compétition.
Curieusement, les Maliennes avaient infligé une véritable correction aux Ivoiriennes lors de la phase de poules, battant leurs adversaires sur le score sans appel de 65-38. Même si chaque match a ses vérités, il est difficile d’expliquer comment la Côte d’Ivoire a réussi à barrer la route de la finale aux protégées du coach Moussa Bibi Daou. Cette élimination des cadettes maliennes met fin à une série de 30 victoires, le dernier revers de l’équipe remontant au 11 août 2021 face à l’Egypte (66-56).
Sur le tableau des Garçons, le Mali a terminé 3è du classement, synonyme de médaille de bronze. Les joueurs du technicien Mamoutou Kané ont dominé l'Égypte 58-51, terminant ainsi sur une note positive.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Victime d’une une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..
Les taekwodoïstes maliens ont participé, le 3 septembre dernier, à la 2è édition du Tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES) à Nalchik en Russie..