
L'Algérie occupe la 4è place, alors que les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, sont 5è du classement. Le reste du Top 10 africain est composé du Nigéria, de la Tunisie, du Cameroun, de l'Afrique du Sud et du Mali. Malgré donc leur défaite 1-0 face au Ghana lors de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Aigles restent parmi les dix meilleures sélections africaines et pointent au 56è rang mondial.
Un classement mondial dominé par l'Espagne de Lamine Yamal, alors que la France de Kylian Mbappé et l’Argentine de Lionel Messi complètent le podium. Derrière ces trois nations, on retrouve l'Angleterre de Harry Kane (4è) et le Portugal de Cristiano Ronaldo (5è). Viennent ensuite le Brésil de Neymar (6è), les Pays-Bas de Virgil van Dijk (7è), la Belgique de Kevin De Bryne (8è), la Croatie de Luka Modric (9è) et l'Italie de Gianluigi Donnarumma (10è). Aucun pays Africain ne figure donc dans le Top 10 mondial.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..
Les taekwodoïstes maliens ont participé, le 3 septembre dernier, à la 2è édition du Tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES) à Nalchik en Russie..