
Avec ce succès, les Aiglonnes signent leur 9è victoire de rang contre les Angolaises et lancent parfaitement leur course dans la conquête d’un nouveau titre continental. Les joueuses du technicien Moussa Bibi Dao ont remporté le premier quart temps 17-15, avant d’aller à la pause avec une avance de 7 points (28-21). L’ailière Yahe Salimata Leandra Bagayoko s’est illustrée en marquant 8 points, avec à la clé 11 rebonds.
Au retour des vestiaires, les cadettes maliennes portées par une Dié Sarr intenable, gardent la possession du ballon et creusent considérablement l’écart pour la première fois de la partie (42-28 au troisième quart temps).
Les Angolaises n’avaient dit leur dernier mot, elles tentent de réagir dans le quart temps de la vérité, mais c’était compté sans la détermination des Maliennes qui s’imposent au finish 52-44. Les protégées de Moussa Bibi Dao effectueront leur deuxième sortie contre la Côte d’Ivoire, samedi à 11h30. Quant à la sélection masculine, elle ferra son entrée en matière aujourd’hui à 11h 30.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le coup d’envoi de l’Afrobasket U16 Filles et Garçon a été donné hier au Rwanda. La sélection nationale féminine effectue aujourd’hui son entrée en lice contre l’Angola à partir de 16h30..
Après l’Afrobasket féminin et masculin chez les seniors, place à l’Afrobasket des jeunes. En effet, les sélections nationales U16 Filles et Garçons du continent se retrouvent au Rwanda à partir d’aujourd’hui pour deux semaines de compétition (2 au 14 septembre)..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a tenu hier, au sein de son département, la conférence de presse mensuelle du mois d’août..
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.