L’altruiste se dit disponible pour répondre aux demandes de la population et des autorités locales
Mais son désespoir n’a été que de courte durée. En effet, un philanthrope de la ville du nom d’El Hadj Alphamoye Haïdara dit Kamallé a décidé de démolir le reste de la concession et de la reconstruire entièrement. La remise des clés de la maison a eu lieu, le dimanche 10 août dernier, au cours d’une cérémonie qui a regroupé autour du maire de la Commune urbaine de Goundam, les conseillers du quartier Sossowallé, les légitimités traditionnelles, des représentants de l’administration et d’une foule nombreuse.
En plus de la maison de cette femme, El Hadj Alphamoye Haïdara, commerçant entrepreneur de son état, a aussi rénové une partie de la clôture de la préfecture de Goundam qui avait été endommagée par des écoulements torrentiels. Il expliquera que son geste consiste à protéger les bureaux et le personnel de la préfecture. «J’étais très peiné de voir tout un pan de la clôture de la préfecture, initialement construit en dur, remplacé par une haie. Alors, il fallait agir pour la protection du personnel et pour embellir le lieu. Je suis prêt à répondre à toutes les sollicitations des autorités locales», a-t-il déclaré.
Le préfet Kabaou Dolo, après un tour le long du mur, a exprimé toute sa satisfaction. Il a apprécié la qualité du travail effectué par les ouvriers chargés de la réhabilitation du mur. Il a remercié El Hadj Alphamoye pour s'être engagé volontairement à reconstruire le mur de la Préfecture qui, depuis deux ans, s’était effondré et servait de passage aux animaux, et même des bandits pendant la nuit. Le préfet a aussi remercié le philanthrope pour toutes ses bonnes œuvres notamment l’assistance alimentaire qu’il avait apporté aux déplacés du village de Fatakara lors de leur arrivée à Goundam.
Toujours dans le cadre de ses œuvres sociales, El Hadj Alphamoye Haidara a également rénové le hangar principal de la place de l’Indépendance de Goundam. À la fin des travaux, la place de l’Indépendance brille de son architecture unique et accueille déjà des cérémonies au grand bonheur de la population.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.
Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, .
La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..