Les dégâts matériels ont été énormes
Il était 10 h, la foire battait
son plein quand un violent incendie s’est déclenché à partir d’une boutique au
flanc sud-est du marché. Aussitôt l’incendie s’est propagé. L’intensité de la
flamme mêlée à une fumée noire enveloppera de facto le ciel. Des fûts d’essence
entassés devant la boutique, ont pris feu amplifiant ainsi l’intensité du feu.
L’explosion de ces fûts d’essence mêlée aux tohu-bohus de la foule, en disait
long sur l’impact des dégâts causés.
Dépêchée pour endiguer le danger, l’équipe
des Sapeurs pompiers, appuyée par un nombre important de soldats, est arrivée à
maîtriser l’incendie au bout d’une quarantaine de minutes. Mais les dégâts
matériels ont été énormes. En plus des marchandises de la boutique, un point de
vente de carburant a été entièrement consumé de même qu’un magasin de vente de
foins pour animaux.
On n’a déploré aucun blessé, ni enregistré de perte en vie
humaine.
Quelques heures plus tard, le préfet de Cercle, Kabaou Dolo, accompagné du maire de la Commune urbaine de Goundam, s’est rendu sur les lieux du sinistre où il a pu constater les dégâts et échanger avec les victimes.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.
Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, .
La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..