Cette importante cérémonie a enregistré la présence des conseillers et des légitimités traditionnelles de la Commune rurale de Gargando, des représentants des jeunes et des femmes, mais aussi des Forces armées maliennes (FAMa) et plusieurs autres invités.
À l’entame de la rencontre, le nouveau préfet de Gargando, qui présidait sa première rencontre avec ses administrés, a chaleureusement remercié les participants pour leur présence massive et l’intérêt qu’ils accordent à l’installation de la délégation spéciale.
Après lecture des décrets et décisions qui ont occasionné la suspension du Conseil communal de Gargando, la nomination et l’installation des sept membres de la délégation spéciale de la Commune rurale de Gargando, Idrissa Tessougué a remercié le secrétaire général, Mohamed Issa Alhader Ag Yéhia, qui avait été chargé d’expédier les affaires courantes de la Commune, pour services rendus durant cinq mois à la population de la commune rurale de Gargando après sa désignation par le préfet de Gargando, conformément à la décision 001du 21/02/2025.
Occasion pour Mohamed Issa Alhader Ag Yéhia d’exprimer toute sa satisfaction d’avoir servi la Commune de Gargando pendant la période de suspension du Conseil communal en sa qualité de secrétaire général. Il a réitéré son engagement et sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe, mais aussi à assister et poursuivre les chantiers démarrés.
À ce propos, le préfet a invité la nouvelle équipe devant siéger pendant six mois renouvelables à œuvrer pour le développement économique, social et culturel de la Commune rurale de Gargando. La délégation spéciale est présidée par un ancien gendarme résident à Gargando, Hamatta Iled El Ansary. Il est assisté dans sa tâche par une équipe de six autres membres dont une femme, Mme Leylla WT Zarwat.
Après la présentation des membres de la délégation spéciale sous une forte acclamation de la salle, son président, Hamatta Iled El Ansary a remercié les autorités et le gouverneur de la Région de Tombouctou pour la confiance place en sa modeste personne. «Je m’engage à honorer la confiance placée en moi et à assumer le rôle que l’État m’a assigné»., a-t-il promis.
Rappelons que le Cercle de Gargando, une nouvelle création, renferme cinq nouvelles communes dont Gargando, Tilemsi, Raz-El-Ma, Tin-Aicha, et Aljounoub suivant la loi N°2023/006 du 13 mars 2023 portant création des circonscriptions administratives dans notre pays.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le report à une date ultérieure du Forum de l’investissement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Afrique, initialement prévu du 2 au 4 décembre à Bamako..
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..