Le premier responsable du handball national remplace au poste le président de la Fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara. «Le Mali vient d’être élu à la tête des fédérations de la Zone 2 de handball à travers ma modeste personne. Je dédie cette élection à tous les acteurs du handball malien.
Je remercie les autorités qui nous ont donné leur appuie et leur accord, notamment le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif du Mali. J’ai besoin des bénédictions de tous les Maliens et de toutes Maliennes pour la réussite de ma mission», a réagi le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara après son élection. C’est la première dans l’histoire du handball national qu’un Malien est élu à ce poste.
L’élection du président de la FMHB a été saluée par l’ensemble des acteurs du sport national à l’image du vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Wahabou Zoromé. «Au nom du Comité national olympique et sportif, je félicite le président Tounkara pour son élection à la tête de la Zone 2. Nous sommes fiers de cette promotion qui est une récompense du travail managérial de l’homme. Je pense que le meilleur est encore à venir pour le handball de notre pays», a salué celui qui préside aux destinées de l’escrime malienne.
Pour rappel, c’est un Béninois, Dr Monsourou Aremou qui dirige la Confédération africaine de handball et les postes de 1er et 2è et 3è vice-présidents sont occupés, respectivement par l’Egyptien Medhat Elbeltagy, l’Angolais, Pedro Godinho et le Congolais, Amos Mbayo.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..