Le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé, préside la réunion
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Général de brigade Daouda Dembélé, gouverneur de la région. C’était en présence du 2è vice-président du conseil régional, Sylvain Coulibaly, du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Maiga et de l’ensemble des préfets des huit cercles de la région.
Deux jours durant, le comité a examiné le rapport semestriel sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, le plan opérationnel 2025 du conseil régional de Mopti et son bilan 2024. Parmi les documents soumis à l’analyse du comité figurait aussi les projets d’investissement à soumettre au financement national d’appui aux collectivités géré par l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT), la synthèse et le programme des besoins de formation à soumettre au centre de formation des collectivités et autres acteurs de formation. Les membres du comité ont également passé en revue la situation de la mobilisation des ressources financières.
Au regard de l’importance de l’exercice qui vise à promouvoir la synergie des actions de développement entre différents intervenants dans la région, le gouverneur avait exhorté les participants à l’assiduité requise et de participer activement aux échanges. Il a remercié le conseil régional pour son appui précieux à l’organisation de la présente session.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.
La rencontre dans la capitale sénégalaise a été marquée par plusieurs panels animés par des grands professionnels des médias Africains.