La troupe est entrée à l’internat depuis le 17 novembre dernier
Selon le gouverneur, qui était accompagné des membres de son cabinet et ceux de la commission préparatoire de la biennale, l’objet de cette visite est de venir «s’enquérir des conditions de travail de la troupe, le niveau de préparation et prodiguer des conseils, afin de motiver les acteurs pour une participation de qualité à la compétition nationale.»
À l’issue de la visite des différents ateliers, le gouverneur a exprimé sa «totale satisfaction» quant au travail réalisé par les encadrants et les acteurs. Le Général de Brigade Daouda Dembélé s‘est dit rassuré de constater que la troupe est prête à faire une prestation de qualité. Il a demandé aux acteurs de rester concentrés sur les deux phases prochaines, le déplacement à Tombouctou, les prestations à l’ouverture et la compétition proprement dite.
La troupe artistique de Mopti est en internat préparatoire depuis le 17 novembre dernier. Encadreurs et acteurs sont à pied d’œuvre pour la préparation des cinq disciplines de la compétition (le solo de chant, l’ensemble instrumental, la pièce de théâtre, la danse traditionnelle et l’orchestre moderne.»
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.
La 2è édition du Festival international «Chant des Linguère» se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) du 10 au 12 décembre prochain, à l’initiative de la promotrice du festival, l’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck qui a regagné Bamako le 1er décembre pa.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé séjourne à Tombouctou pour les derniers préparatifs de la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle..
L’exposition photographique sur le plan d’actions de la composante 3 du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes au Mali (Pafeem), s’est refermée, vendredi dernier à la Maison africaine de la photographie (MAP), après deux semaines de diffu.