Le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, gouverneur de la région
Le couvre-feu instauré dans la Région de Ségou, à travers la décision n°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, vient d’être prorogé une nouvelle fois pour une durée de 30 jours reconductible. Cette mesure s’appliquera du mercredi 3 septembre au jeudi 2 octobre de minuit à 5 heures du matin.
Durant cette période, la circulation des personnes et de tous les engins de transport sera restreinte conformément à la décision signée par le gouverneur de la Région et rendue publique le mardi soir. Toutefois, les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité du Mali ainsi que les ambulances, munies d’un ordre de mission, sont exemptés de cette mesure.
Dans sa décision de prorogation, le gouverneur de la Région, Soulaïmane Traoré, a invité le Commandant de la Zone de Défense n° 2, le Commandant de la Région de Gendarmerie N° 5, le Commandant de la 4è Région de la Garde, les Directeurs régionaux de la Police nationale et de la Protection civile, à veiller à l’application de cette décision.
À titre de rappel, le couvre-feu avait été initialement instauré dans la Région de Ségou, le 4 juin 2025, lorsque la menace terroriste était devenue très forte. Il a ensuite été prorogé pour une durée de 30 jours, c’est-à-dire du lundi 4 août 2025 au mardi 2 septembre 2025, de 23 heures à 5 heures du matin. La présente prorogation qui est entrée en vigueur hier mercredi est donc la 3è depuis la première instauration en juin dernier.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .