
Le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, gouverneur de la région
Le couvre-feu instauré dans la Région de Ségou, à travers la décision n°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, vient d’être prorogé une nouvelle fois pour une durée de 30 jours reconductible. Cette mesure s’appliquera du mercredi 3 septembre au jeudi 2 octobre de minuit à 5 heures du matin.
Durant cette période, la circulation des personnes et de tous les engins de transport sera restreinte conformément à la décision signée par le gouverneur de la Région et rendue publique le mardi soir. Toutefois, les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité du Mali ainsi que les ambulances, munies d’un ordre de mission, sont exemptés de cette mesure.
Dans sa décision de prorogation, le gouverneur de la Région, Soulaïmane Traoré, a invité le Commandant de la Zone de Défense n° 2, le Commandant de la Région de Gendarmerie N° 5, le Commandant de la 4è Région de la Garde, les Directeurs régionaux de la Police nationale et de la Protection civile, à veiller à l’application de cette décision.
À titre de rappel, le couvre-feu avait été initialement instauré dans la Région de Ségou, le 4 juin 2025, lorsque la menace terroriste était devenue très forte. Il a ensuite été prorogé pour une durée de 30 jours, c’est-à-dire du lundi 4 août 2025 au mardi 2 septembre 2025, de 23 heures à 5 heures du matin. La présente prorogation qui est entrée en vigueur hier mercredi est donc la 3è depuis la première instauration en juin dernier.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.