
Cette mesure s’appliquera du lundi 4 août au mardi 2 septembre, chaque nuit de 23 heures à 5 heures du matin.
Durant cette période, la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transport, est restreinte conformément à la décision signée par le gouverneur de la région et rendue publique lundi soir.
Toutefois, les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité et les ambulances munies d’ordre de mission, sont exemptés de cette mesure. Le commandant de la Zone de défense n°2, le commandant de la Région de gendarmerie n°5, le commandant de la quatrième Région garde, les directeurs régionaux de la Police nationale et de la Protection civile, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de la décision.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Dans la localité de Markala, Région de Ségou, les Forces armées maliennes (FAMa) ont porté un coup fatal à plusieurs terroristes et récupéré du bétail volé. C'était au cours d'une offensive menée le jeudi 2 octobre.
Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..
Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.
La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.
La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.