Composé de 18 membres, le bureau est dirigé par le colonel Oumarou Berthé, Commandant de la Région garde N°4 de Ségou. Le badminton, sport de raquette se pratiquant avec un volant communément appelé «plume», est une discipline peu connue au Mali et le colonel Oumarou Berthé et son équipe ambitionnent de promouvoir le badminton dans toute la Région de Ségou.
«La Ligue se fixe comme objectifs principaux de promouvoir et développer le badminton dans l’ensemble de la Région de Ségou», a déclaré le colonel Oumarou Berthé à l’issue de l’assemblée. Quant au représentant de la direction régionale de la jeunesse et des sports, il a salué la création de la nouvelle Ligue et assuré les badistes (nom des joueurs de badminton, ndlr) du pays du soutien et de l’accompagnement des autorités sportives locales. «Il y a de nombreuses disciplines qui ne disposent pas encore de Ligue à Ségou. Le badminton en faisait partie, mais désormais, les badistes ont leur Ligue et cela va forcément contribuer à faire évoluer les choses» a souligné Bakary Dembélé, ajoutant que le sport est facteur d’unité et de cohésion sociale.
Dans la foulée de la mise en place du bureau de la nouvelle instance, un mini-tournoi régional a été organisé pour sélectionner les meilleurs badistes qui représenteront la Région de Ségou lors des compétitions de la Fédération malienne de badminton (FMB). Selon le colonel Oumarou Berthé, l’instance dirigeante du badminton national est à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour préparer le Tournoi de l’Allaince des états du Sahel (AES).
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..