
Composé de 18 membres, le bureau est dirigé par le colonel Oumarou Berthé, Commandant de la Région garde N°4 de Ségou. Le badminton, sport de raquette se pratiquant avec un volant communément appelé «plume», est une discipline peu connue au Mali et le colonel Oumarou Berthé et son équipe ambitionnent de promouvoir le badminton dans toute la Région de Ségou.
«La Ligue se fixe comme objectifs principaux de promouvoir et développer le badminton dans l’ensemble de la Région de Ségou», a déclaré le colonel Oumarou Berthé à l’issue de l’assemblée. Quant au représentant de la direction régionale de la jeunesse et des sports, il a salué la création de la nouvelle Ligue et assuré les badistes (nom des joueurs de badminton, ndlr) du pays du soutien et de l’accompagnement des autorités sportives locales. «Il y a de nombreuses disciplines qui ne disposent pas encore de Ligue à Ségou. Le badminton en faisait partie, mais désormais, les badistes ont leur Ligue et cela va forcément contribuer à faire évoluer les choses» a souligné Bakary Dembélé, ajoutant que le sport est facteur d’unité et de cohésion sociale.
Dans la foulée de la mise en place du bureau de la nouvelle instance, un mini-tournoi régional a été organisé pour sélectionner les meilleurs badistes qui représenteront la Région de Ségou lors des compétitions de la Fédération malienne de badminton (FMB). Selon le colonel Oumarou Berthé, l’instance dirigeante du badminton national est à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour préparer le Tournoi de l’Allaince des états du Sahel (AES).
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.