
Les seize formations ont pour noms : FC Konaté (Commune I), FC Assa Badiallo (Commune II), FC Balla (Commune III), FC Baba Moulaye (Commune IV), FC Moussa Koné (Commune V), FC Kéba (Commune VI), FC Moulaye CNT (Mandé), FC Sanou (Moribabougou), (FC Daoud) Sangarébougou), FC Togola (Kalaban-Coro), FC Gamou (Media), FC Kassogué (Dialakorodji), FC Soumaré (Moutougoula), FC Abdouaye Coulibaly (Kati) et Fatoumata SOMAGEP (Artiste).
Les participants s’affronteront en éliminatoires directes et les deux meilleures formations disputeront la finale. En ouverture, le FC Kéba de la Commune VI s’est promené 3-0 devant le FC Baba Moulaye de la Commune IV, grâce à trois réalisations signées Abdoulaye Coulibaly (16è et 23è min) et Amadou Coulibaly (29è min). La cérémonie de lancement s’est déroulée, en présence du gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, du secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré et de Moulaye Keïta, membre du Conseil national de Transition (CNT).
«Nous avons baptisé ce tournoi Super Coupe de la Refondation pour essayer d’entrer en contact direct avec la jeunesse malienne. La compétition se poursuivra jusqu’au 10 août, date de la grande finale. Le sport rassemble les peuples, à travers cette compétition, notre objectif est de rassembler la jeunesse du Mali.
Nous voulons que les jeunes se donnent la main et travaillent ensemble pour relever les nombreux défis du moment», a expliqué le secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré. En lever de rideau, le match de gala des femmes entre le FC Wagué et le FC Diaw s’est soldé par le nul 0-0.
Seibou Sambri KAMISSOKO
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.
La Fédération malienne de judo et ju jitsu organise, depuis le 20 août au stade du 26 Mars, un stage de formation destiné aux entraîneurs. Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session dirigée par l’expert djiboutien, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib (6è dan)..
Le Mali et le Sénégal s’affrontent ce samedi en demi-finales de l’Afrobasket masculin, Angola 2025 pour une place en finale. C’est la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent dans la compétition, après l’explication de la phase de poules qui avait tourné à l’avantage des L.
Dans un match palpitant et plein de rebondissements, le Mali s’est offert la peau de la Côte d'Ivoire 102 à 96, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin pour la première fois depuis 1999. Cette victoire historique a été rendue possible, grâce à la détermination et.