
Les seize formations ont pour noms : FC Konaté (Commune I), FC Assa Badiallo (Commune II), FC Balla (Commune III), FC Baba Moulaye (Commune IV), FC Moussa Koné (Commune V), FC Kéba (Commune VI), FC Moulaye CNT (Mandé), FC Sanou (Moribabougou), (FC Daoud) Sangarébougou), FC Togola (Kalaban-Coro), FC Gamou (Media), FC Kassogué (Dialakorodji), FC Soumaré (Moutougoula), FC Abdouaye Coulibaly (Kati) et Fatoumata SOMAGEP (Artiste).
Les participants s’affronteront en éliminatoires directes et les deux meilleures formations disputeront la finale. En ouverture, le FC Kéba de la Commune VI s’est promené 3-0 devant le FC Baba Moulaye de la Commune IV, grâce à trois réalisations signées Abdoulaye Coulibaly (16è et 23è min) et Amadou Coulibaly (29è min). La cérémonie de lancement s’est déroulée, en présence du gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, du secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré et de Moulaye Keïta, membre du Conseil national de Transition (CNT).
«Nous avons baptisé ce tournoi Super Coupe de la Refondation pour essayer d’entrer en contact direct avec la jeunesse malienne. La compétition se poursuivra jusqu’au 10 août, date de la grande finale. Le sport rassemble les peuples, à travers cette compétition, notre objectif est de rassembler la jeunesse du Mali.
Nous voulons que les jeunes se donnent la main et travaillent ensemble pour relever les nombreux défis du moment», a expliqué le secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré. En lever de rideau, le match de gala des femmes entre le FC Wagué et le FC Diaw s’est soldé par le nul 0-0.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.