
Cette année, 18 équipes sont en lice pour la conquête du trophée et le match d’ouverture mettra aux prises l’équipe du ministère des Transports et des Infrastructures et la formation du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La rencontre se disputera au stade Mamadou Konaté.
24h plus tard, le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social sera face au ministère de l’énergie et de l’Eau, alors que le département de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle affrontera le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Vendredi, le ministère des Mines en découdra avec le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux, tandis que le département de l'élevage et de la Pêche s’expliquera avec le ministère de l’Économie et des Finances qui forme une équipe avec le départemrnt de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famile.
La grande équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration effectuera son entrée en lice lundi prochain contre le département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, vainqueur de la première édition face au ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Le parrain et la marraine du tournoi sont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sa collègue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo. Toutes les dix-huit équipes ont reçu des maillots.
«à travers ce tournoi, nous avons voulu magnifier la Journée de la panafricaine des femmes, célébrée chaque 31 juillet, et affirmer que la femme africaine, au-delà de ses fonctions professionnelles, a toute sa place dans le sport, dans la cohésion sociale et dans l’animation de la vie publique», a déclaré la présidente de la commission d’organisation, Oumou Togora. Pour sa part, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports a affirmé que la première édition a été un franc succès et qu’il s’attend encore cette année à une belle empoignade entre les équipes.
«Je suis heureux d’avoir assisté au lancement de la 2è édition de cette compétition dédiée aux femmes. Aujourd’hui, aucun ne peut réussir sans l’implication des femmes. Pour moi, le tournoi interministériel de foot féminin est une très belle initiative», a exprimé le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. à présent, place au spectacle !
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.