
Cette année la compétition a regroupé 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants
Le vainqueur du trophée a reçu une enveloppe de 150.000F cfa contre 100.000F cfa pour les joueurs de Sokonafing, alors que le trophée fair-play a été décerné à l’équipe de Kati. Un trophée spécial a été remis au commissariat de police de Koulouba. La finale était présidée par Aguibou Dembélé, conseiller spécial aux affaires sociales du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta. Il avait à ses côtés le président de la plateforme Mali Kura Kunkan (PMKK), Modibo Diarra et le parrain, Papi Dramé.
«Je remercie la plateforme Mali Kura Kunkan pour l'organisation de cette coupe dédiée au Président de la Transition. Je remercie tous ceux qui ont accompagné et contribué à la réussite de cet événement. Le Président de la Transition a toujours appelé la jeunesse à se donner la main autour du Mali, le sport est un facteur très important pour cette cohésion sociale", a déclaré Aguibou Dembélé, avant de donner rendez-vous à la PMKK pour la 4è édition.
De son côté, Modibo Diarra a indiqué que la PMKK est une alliance d’associations et de groupements de Maliennes et Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui entend apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition pour l’édification du nouveau Mali. Il a ainsi lancé un appel à la jeunesse malienne à se donner la main pour construire le pays et remercié la commission d’organisation pour la réussite de l’événement.
Pour mémoire, la Coupe du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a été lancée en 2023 par la plateforme Mali Kura Kunkan. Cette année, le tournoi a mis aux prises 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants.
Boubacar THIERO
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) vient d’organiser un séminaire international, en collaboration avec l’Union russe de taekwondo. La session s’est déroulée du 7 au 8 juillet au Palais des sports Salamatou Maïga et a regroupé 50 entraîneurs et arbitres et un Master class inter.
Les finales de la catégorie des seniors de l’Open séries Zone 2 qui se sont disputées hier, ont été dominées par les combattants maliens. Ceux-ci ont décroché six médailles d’or en huit confrontations.
Depuis hier, notre pays focalise l’attention du monde africain, voire mondial de taekwondo avec trois grandes compétitions qui regroupent plus de 400 athlètes venus des seize pays des Zones 2 et 3. Enjeu principal des trois rendez-vous, la course à la qualification aux Championnats du monde et .
Le Palais des sports Salamatou Maïga abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 juillet, deux grandes compétitions internationales de taekwondo. Il s’agit de l’Open séries Zones 2 et 3 qui se tiendront (1er-2 juillet) et du Championnat d’Afrique des clubs, prévu du 4 au 6 juillet..
La finale de l’édition 2025 de la Coupe du Mali mettra aux prises l’AS Mandé et l’Usfas. Les deux équipes ont validé leurs tickets pour le bouquet final à l’issue des demi-finales qui se sont disputées dimanche dernier au stade Mamadou Konaté..
Les finales de la 16è édition de l’Open Abdoul Wahab Traoré dit Bob se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga. Au total, huit finales étaient au programme dont cinq en kumité individuel, deux en kata individuel et une en kumité équipe mixte..