
Tous les regards seront braqués vers la deuxième sortie des Lionnes de l’Atlas (surnom de l’équipe du Maroc) qui ont impérativement besoin de gagner pour se rassurer après le nul 2-2 de la 1ère journée contre la Zambie. Sur le papier, la rencontre semble à la portée des protégées de Jorge Vilda, la RD Congo étant considérée comme le petit poucet du groupe A (la sélection congolaise a été battue 4-0 par le Sénégal lors de la première journée, ndlr). «Il nous faut impérativement la victoire contre la RD Congo. Il n’y a plus de calculs à faire, il faut gagner et nous allons tout mettre en oeuvre pour atteindre notre objectif.
Les filles sont décidées à gagner après le nul contre la Zambie», a martelé en conférence de presse le sélectionneur marocain, Jorge Vilda. Dans le camp adverse également, le technicien Hervé Happy ne jure que par la victoire et attend une réaction de ses joueuses qui sont dos au mur. «ça sera un grand match, affronter à ce niveau de la compétition l’hôte du tournoi n’est pas une chose facile surtout que l’adversaire reste sur un nul. En plus elles auront le soutien du public, nous devons avoir un mental fort pour espérer contrarier l’adversaire. Nous allons tout faire pour ne pas perdre», prévient le technicien congolais.
Avant la confrontation entre les Congolaises et les Marocaines, le leader de la poule A, le Sénégal (3 points, +2) s’expliquera avec la Zambie (3è, 1 point) dans une rencontre qui promet des étincelles au stade Bachir de Mohammédia. «Nous avons vu l’adversaire jouer face au Maroc, cette équipe Zambienne a du potentiel et elle est très bien physiquement. Nous voulons être la première équipe qualifiée pour les quarts de finale et cela passe par une victoire. S’il plaît à Dieu, nous allons atteindre cet objectif», a déclaré le sélectionneur sénégalais Mame Moussa Cissé.
Pour la sélectionneuse de la Zambie Nora Häuptle, la confrontation avec le Sénégal est l’une des grandes affiches de cette CAN-Féminine et tous les ingrédients semblent réunis pour voir les deux équipes produire du spectacle. «Il y aura du spectacle et je ne doute pas un seul instant que mes joueuses répondront présentes. Elles sont prêtes; pour moi, c’est ça le plus important», a martelé la technicienne. Les Lionnes de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise, ndlr) sont donc prévenues.
Aujourd’hui au stade Bachir de Mohammédia
16h : Sénégal-Zambie
Au stade Olympique de Rabat
19h : Maroc-RD Congo
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .