
Le club moldave a terminé deuxième de son championnat la saison dernière et s’apprête à disputer les barrages de l’Europa League. L’annonce de la signature du Malien a été officialisée par le club, via sa page Facebook. «L’ailier malien de 25 ans, Mamady Diarra est devenu le nouveau joueur de Sheriff FC. Né à Bamako, il a commencé à Yeelen olympique, puis s’est installé en Espagne où il a passé 4 ans dans l’équipe des jeunes de Cadiz», peut-on lire sur la page Facebook de Sheriff Tiraspol.
Le club moldave a accueilli avec enthousiasme l’arrivée du joueur formé à Yeelen olympique et Mamady Diarra devient ainsi le troisième Malien à porter les couleurs de Sheriff Tiraspol, après Moussa Kyabou et Soumaïla Magassouba, transféré cette année en Moldavie. Une nouvelle aventure européenne commence donc pour Mamady Diarra qui s’est dit heureux de rejoindre le championnat moldave, ajoutant qu’il a hâte de commencer avec sa nouvelle équipe.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime d’être un joueur de Sheriff Tiraspol, un club historique qui a remporté plusieurs trophées. Ma joie est d’autant plus grande que je retrouve au club mon compatriote, Soumaïla Magassouba. J’ai hâte de retrouver les supporters», a exprimé Mamady Diarra qui peut déjà compter sur l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako pour faciliter son intégration au club. «C’est un plaisir pour moi de retrouver un autre compatriote après le départ, il y a quelques jours de mon frère, Moussa Kyabou du club. Mamady Diarra va combler le vide laissé par Moussa Kyabou», a déclaré Soumaïla Magassouba.
En Afrique, précisément en Tanzanie, les Young Africans de Djigui Diarra ont dominé le Simba SC (2-0), mercredi dernier dans le «clasico» tanzanien. Une victoire synonyme de sacre pour l’ancien joueur du Stade malien de Bamako et ses coéquipiers. «Nous terminons la saison en beauté avec le trophée du championnat national. Félicitations à toute l’équipe, au staff technique et aux supporters pour le travail accompli», a posté le portier des Aigles sur sa page Snapchat. Avec ce titre de champion de Tanzanie, l’international malien et les Young Africans disputeront la prochaine Ligue des champions d’Afrique et leur chemin pourrait croiser celui du Stade malien de Bamako qui sera le porte-drapeau du Mali dans la prestigieuse compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.