
Cette année l’événement était dédié aux personnes de petite taille avec comme marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry, membre du Conseil national de Transition (CNT) et présidente du Forum africain des personnes de petite taille. Les athlètes se sont affrontés en athlétisme et au football.
En athlétisme, le concours du lancer de poids Femmes a été remporté par Bintou Samaké devant Salimatou Diakité et Bernadette Coulibaly, tandis que l’épreuve masculine a été dominée par Sadio Diarra devant Banou Baya et Abdrahamane Karanguera. Au lancer de javelot Hommes, Abdrahamane Karanguera s’est classé 1er alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Banou Baya et Moriba Doumbia.
Le tournoi de football qui a mis aux prises l’équipe des personnes de petite taille et celle des handicapés moteurs, a tourné à l’avantage des personnes de petite taille qui se sont imposées 1-0 grâce à la réalisation de Sadio Diarra. «Je suis un président comblé et fier de la réussite de cet événement. Il y a quelques semaines, nous étions avec les déficients auditifs et aujourd’hui, ce sont les personnes de petite taille qui nous ont gratifié d’un bon spectacle», a déclaré le président de la FEMASH Amadou Diarra avant de rendre hommage à la présidente du Forum africain des personnes de petite taille, Mme Diarra Kadidiatou Barry «qui se bat chaque jour pour le développement et la vulgarisation de l’association».
L’entraîneur de football des personnes de petite taille, Kassim Diarra s’est dit content de la participation massive des personnes de petite taille et de la présence de la marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry qui avait à ses côtés le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mohamed Abdoulaye Aziz Touré et Abibatou Bagnouma Traoré, membre du CNT.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.