
Le Portugal et le monde du football pleurent une star du ballon rond. La triste nouvelle du décès de Diogo Jota a déclenché une vague de réactions surprenantes sur les réseaux sociaux. Attaquant star du club anglais de Liverpool et également international portugais comptant 49 sélections, Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet vers 00h 30, heure locale dans un accident survenu dans la province espagnole de Zamora alors qu’il roulait en compagnie de son frère, André Silva, également joueur professionnel de football en deuxième division portugaise.
Les médias européens notamment espagnols ont indiqué que la voiture des victimes, une Lamborghini, avait quitté la route suite à l'éclatement d'un pneu alors qu'elles doublaient un autre véhicule. Le véhicule a ensuite pris feu. Diogo et son frère avaient respectivement 28 et 26 ans. Cadre de Liverpool, Diogo Jota a tiré sa révérence après avoir célébré son mariage il y a juste 10 jours.
Paix à son âme et courage à ses fans.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.