
Backo, comme l’appellent familièrement les supporters, a rejoint le Congo avec son ami Abdoulaye Coulibaly dit Liza, ancien entraîneur de Binga FC. Sékou Seck occupe le poste d’entraîneur principal du club, alors que Liza est assistant chargé de la préparation physique. Les objectifs qui ont été assignés aux deux techniciens maliens sont la qualification de l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la Confédération et le titre du champion du Congo et à la Coupe nationale.
«Notre objectif est clair, c’est de renforcer les capacités physiques et techniques des joueurs pour obtenir des résultats probants lors des compétitions à venir», a déclaré Backo Seck. «L’atmosphère au sein du club est dynamique, nous sommes très heureux d’être là . Ce contrat est un nouveau départ pour nous et nous allons tout faire pour rehausser l’image du football malien ici au Congo», a ajouté l’ancien entraîneur d’AFE, du Stade malien de Bamako, du Djoliba, du COB, etc. Abdoulaye Coulibaly a également exprimé son bonheur d’être au Congo et s’est dit excité par le nouveau challenge.
«Nous avons été bien accueillis au sein du club et les premiers entraînements se sont bien déroulés. Nous avons la chance d’avoir un groupe qui vit bien et qui est surtout heureux de nous recevoir dans le club», a confié le technicien. Sauf erreur de notre part, Sékou Seck est le deuxième technicien malien à diriger une équipe de l’élite congolaise, après Alou Badra Diallo dit Conti qui a été entraîneur de cette même formation de l’AS Otohô avec à la clé trois titres consécutifs de champion : 2018, 2019, 2020.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.